- PUBLICITÉ -
Une collecte de jouets des scouts de Saint-Eustache pour les enfants haïtiens

La jeune scoute Marianne, au centre, est ici photographiée, en compagnie de quatre amies, Odessa, Laurence, Anaïs et Jessica. Toutes invitent les gens à contribuer à cette collecte de jouets avec générosité.

Une collecte de jouets des scouts de Saint-Eustache pour les enfants haïtiens

Un jwèet pou yon zanmi ki rive isi!

Initiée par le 62e Groupe scout Saint-Eustache, une collecte de jouets neufs et d’occasion propres, au profit d'enfants haïtiens, se déroulera les vendredis 29 janvier et 5 février prochain, de 18 h à 22 h, au Centre communautaire Christ-Roi, 367, rue Godard, à Saint-Eustache. La population de Saint-Eustache et environs est bien évidemment invitée à y contribuer généreusement.

Ces jouets seront par la suite remis à des enfants haïtiens déplacés au Québec à la suite du tremblement de terre qui, le 12 janvier dernier, a frappé Haïti, sa capitale Port-au-Prince et plusieurs autres villes avoisinantes. C’est l’organisme montréalais Maison d’Haïti, qui voit à l’éducation et à l’intégration de personnes et de familles immigrantes d’origine, ainsi qu’au développement de liens étroits avec la société québécoise, qui verra à la distribution de ces jouets.

Cette collecte est l’initiative d’une jeune fille de l’unité des exploratrices, Marianne Leblanc, âgée de 11 ans. Il a pour thème «Un jwèt pou yon zanmi ki rive isi!», une expression créole haïtienne qui, en français, signifie «Un jouet pour un ami qui arrive ici.
«Ce projet constitue une bonne action aussi originale qu’essentielle. Ce geste concret permettra à des jeunes d’ici d’aider des jeunes d’ailleurs, qui ont un besoin urgent de réconfort. Je suis d’autant plus fier de constater que cette bonne action est une initiative de nos scouts. Cela démontre que les jeunes savent s’impliquer lorsqu’il le faut», s’est réjoui Michel Boyer, président du 62e Groupe scout Saint-Eustache, un organisme de garçons et filles âgés de 7 à 18 ans.

Pour en savoir davantage sur cette collecte de jouets, y contribuer ou encore pour d’autres informations sur le 62e Groupe scout Saint-Eustache et ses activités, il suffit d’appeler le registraire au 514-990-1620.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top