- PUBLICITÉ -
Une autre période de questions prolongée à Saint-Eustache

Une autre période de questions prolongée à Saint-Eustache

Séance du conseil municipal

Il y avait foule, encore une fois, à la séance ordinaire du mois de mars du conseil municipal de Saint-Eustache.

Même si elle a été moins houleuse que celle tenue en février, cette séance ordinaire a vu la période de questions du public dépasser largement les 75 minutes normalement allouées pour ce genre d’exercice.

Au chapitre des sujets abordés, quelques propriétaires d’immeubles à habitation multiples sont venus décrier à nouveau la hausse des valeurs de leurs propriétés au cours des dernières années et les hausses de taxe qu’ils ont subies dans leur compte de taxes 2015. Ils ont aussi demandé à la Ville de resserrer ses dépenses.

Rappelant que les hausses de valeur des habitations étaient établies par des firmes indépendantes en fonction de l’historique des transactions immobilières conclues entre les rôles d’évaluation, le maire Pierre Charron a pour sa part plaidé pour de nouvelles sources de revenus pour les villes, lesquelles, dit-il, doivent ne plus être restreintes aux seuls impôts fonciers. Quant au contrôle des dépenses, le maire Charron a dit avoir demandé à la direction générale de la Ville «d’évaluer l’ensemble des services pour savoir où on peut économiser».

D’autres citoyens ont, par ailleurs, souligné les problématiques de circulation et la dangerosité de certaines parties de tronçons du boulevard Arthur-Sauvé, au nord de l’autoroute 640. À ce sujet, le ministère des Transports du Québec (MTQ), responsable de la gestion de cette portion de la route 148, aurait terminé des travaux de comptage et serait prêt à procéder à une nouvelle synchronisation des feux de circulation, prévue pour le mois de mai.

Parmi les citoyens les plus actifs lors de cette période de questions, on comptait quelques candidats aux postes de conseillers municipaux qui ont tenté leur chance comme indépendants par le passé, soit Robert Laurin (district Clair Matin), Paul Sauriol (district des Jardins) et Normand Renaud (district des Érables).

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top