- PUBLICITÉ -
Une année 2008 bien remplie pour Centraide Laurentides

Le nouvel exécutif de Centraide Laurentides: Henri Prévost, Monique Richer, présidente, Me Pascale Closson-Duquette, vice-présidente, et Serge Saint-Jacques, trésorier, Suzanne P. Piché, directrice générale, Me Réjean Kingsbury, Carole Franche, Pierre Richard, Lise Desrochers, François Poirier, M. Guy Vaillancourt et Éric Lachaîne, président de la campagne 2009.

Une année 2008 bien remplie pour Centraide Laurentides

La campagne de souscription rapporte 2 807 641 $

Le 6 mai dernier avait lieu, au Jardin sous la nef de la paroisse Sainte-Adèle, l’assemblée générale annuelle de Centraide Laurentides. Cette 47e édition s’est déroulée en présence de 80 personnes issues des milieux communautaires et commerciaux ayant à cœur la campagne de souscription de Centraide.

Il a d’abord été question des impacts de l’intervention des organismes communautaires sur la population bénéficiant de leurs actions, orientant ainsi la discussion sur le prochain plan stratégique de Centraide Laurentides, déjà mis en branle par un conseil d’administration présidé par Monique Richer et dirigé par Suzanne P. Piché. Les réalisations de l’année 2008 sont considérables: interventions communautaires, travail continu des trois comptoirs d’entraide (Lachute, Saint-Jérôme et Terrebonne), réalisation d’une campagne de souscription, mise en ligne d’un nouveau site Internet [centraidelaurentides.com]. Ces accomplissements, de même que la relation entretenue par Centraide Laurentides avec le mouvement Centraide dans son ensemble, ont été passés en revue de façon détaillée.

Centraide Laurentides participe à plusieurs projets collectifs en plus de subventionner des organismes communautaires et d’opérer des comptoirs d’entraide. Œuvrant en collaboration avec des tables de concertation, des organismes communautaires et gouvernementaux, des syndicats et des entreprises privées, Centraide contribue ainsi à améliorer la qualité de vie des gens dans le besoin.

Pour illustrer le tout, voici donc quelques faits saillants. En 2008, Centraide Laurentides a investi la somme de 1 908 175 $ pour le soutien financier de 82 organismes et trois programmes, alors que pour l’année 2009, Centraide Laurentides sera à même de verser 2 000 000 $ aux organismes de la région. Fait intéressant, pour la seule année 2008, 1 026 tonnes de vêtements ont été reçues par les comptoirs d’entraide de Centraide Laurentides, dans lesquels 125 bénévoles ont donné un total 27 486 heures d’engagement communautaire.

Notons que la campagne de souscription, sous la présidence de M. Alain Dugas de Bombardier Aéronautique, a permis de recueillir 2 807 641 $, dépassant ainsi de 100 000 $ l’objectif fixé et représentant une augmentation de 9 % par rapport aux résultats de 2007. C’est à Éric Lachaîne, de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, qu’a été passé le flambeau de la campagne 2009. Du côté des états financiers, aucun écart majeur avec 2007 n’a été constaté. Enfin, le comité de nomination de Centraide Laurentides a présenté les candidatures de Carole Franche et de Me Pascale Closson-Duquette pour un premier mandat d’administrateurs de la corporation, de même que celle de Daniel Fortin, qui poursuivra ainsi son implication à Centraide Laurentides dans un second mandat.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top