- PUBLICITÉ -
Horticulture Saison 2018 2019jpg

Les membres du conseil d’administration de la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes, fins prêts pour une 33e saison.

Une 33e saison pour la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes

Après une saison estivale caractérisée (et encore en ce début du mois de septembre) par une chaleur inégalée depuis longtemps pour les jardiniers, la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes entreprendra, ce dimanche 9 septembre, une 33e saison de conférences. Et c’est d’abord par une matinée toute spéciale que le tout débutera, comme cela avait d’ailleurs été le cas l’an dernier.

En effet, les membres de la Société, mais aussi toutes personnes intéressées, sont conviés au Centre d’art La petite église, de10 h à 12 h, pour y entendre l’écrivain, auteur, animateur et conférencier Rock Giguère.

Chroniqueur dans plusieurs revues horticoles, auteur six livres sur des thèmes comme les pivoines, les lilas et les plantes rares, celui-ci profitera de sa présence à Saint-Eustache pour faire voir et connaître les nouvelles tendances de l’année 2019 dans le domaine horticole.

Les autres conférences au programme

Cette première conférence sera suivie de sept autres qui, toutes, se dérouleront à nouveau au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache. Celles-ci se dérouleront cependant les premiers mercredis de chaque mois, sauf en janvier, dès 19 h 15.

Ainsi, le 3 octobre, la semencière artisanale Lyne Bellemare dévoilera comment cueillir, quand cueillir et comment conserver les semences et bulbes; le 7 novembre, le réputé horticulteur Albert Mondor parlera des arbres fruitiers dans notre cour; et le 5 décembre, l’horticultrice Julie Boudreau en apprendra à son auditoire sur les mythes et légendes des plantes. Ce soir-là, il est à noter qu’il y aura un buffet.

Après le répit du temps des Fêtes, cette 33e saison reprendra le 6 février, avec la visite du pépiniériste et paysagiste Guillaume Pelland, qui viendra parler de vivaces pour un paysage gourmand à entretien minimal; le 6 mars, le jardinier paresseux Larry Hodgson fera visiter des jardins à travers le monde; le 3 avril, l’architecte paysagiste Alain Lorange révèlera comment créer et habiter son jardin; et le 1er mai, pour terminer la saison, la botaniste Suzanne Hardy traitera de patrimoine paysager et arboricole.

Aussi, les personnes qui le désirent peuvent apporter, les soirs de conférence, leurs surplus de plantes et se prévaloir d’un tirage à la fin de la saison pour avoir contribué à ce marché aux pousses.

Remerciements et renseignements

Enfin, la présidente de la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes. Lucie Filion, a tenu, en ce début de nouvelle saison, à souligner la belle collaboration de son conseil d’administration et s’est dite très reconnaissance du soutien de la Ville de Saint-Eustache et de la Ville Deux-Montagnes, ainsi que de celui des différents partenaires.

Comme par les années passées, le prix d’entrée sera de 5 $ pour les non-membres et gratuite, bien sûr, pour les membres. Pour en savoir davantage ou devenir membre: [http://she2m.fsheq.org] ou soshorecodm@gmail.com. On peut aussi suivre la Société sur la page [www.facebook.com/seh2m].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top