- PUBLICITÉ -
Une 18e édition du Mérite sportif des Laurentides

Une 18e édition du Mérite sportif des Laurentides

Le 21 février

Près de 400 convives sont attendus à la 18e édition du Mérite sportif des Laurentides qui se tiendra le samedi 21 février au centre communautaire Jean-Guy-Cardinal, à Sainte-Anne-des-Plaines.

Chaque année, le Mérite sportif rend hommage aux athlètes amateurs de la région. Au total, 90 athlètes sont en nomination dans une dizaine de catégories pour l’édition de 2009. Loisirs Laurentides a procédé au dévoilement des candidates et candidats.

Pour la MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel, nous retrouvons entre autres dans la catégorie Entraîneur de niveau provincial par excellence Nathalie Prince (athlétisme). Aussi, Marilyne Cadieux (golf) et Annie Renaud (soccer) sont en nomination dans la catégorie Élève du secondaire ou collégial ayant le mieux concilié le sport et les études.

En vue du titre de l’Athlète de niveau provincial féminin par excellence, nous avons plusieurs candidates, soit Tyscia Audy (patinage artistique), Krystel Gasse (nage synchronisée), Audrey Kingsbury (ski acrobatique), Alexanne Prince-Pelletier (athlétisme), et Isabelle Vézina (badminton).

Pour ce qui est de la catégorie de l’Athlète de niveau provincial masculin par excellence, il y a Marc-Antoine et Nicolas Bouillon (athlétisme), Patrick Cantin (judo), Nicolas Gagné (vélo de montagne) et Mikael Kingsbury (ski acrobatique).

Dans la catégorie Athlète de niveau national féminin par excellence, nous retrouvons Katherine Gravel-Coursol (golf), Marie-Lou Lapointe (natation) et Caroline Vézina (badminton). En ce qui concerne les garçons dans cette même catégorie, il y a Samuel Ouellet et Jean-François Ricard (baseball). Finalement, dans la catégorie Équipe par excellence, la formation de football des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes est en nomination.

L’évènement du Mérite sportif des Laurentides aura lieu pour la troisième fois à Sainte-Anne-des-Plaines. Pour la mairesse de cette municipalité, Catherine Collin, c’est un grand honneur. «C’est une preuve, a-t-elle mentionné, que notre ville joue un rôle de premier plan sur la scène sportive régionale. La tenue d’un tel évènement est aussi une occasion privilégiée de promouvoir le sport et l’activité physique chez les jeunes.»

La mairesse Collin a ajouté: «Je félicite à l’avance toutes les participantes et tous les participants et, bien sûr, les récipiendaires qui repartiront de ce gala avec une confiance renouvelée et une motivation supplémentaire à poursuivre leur quête d’excellence.»

La présidence d’honneur du gala a été confiée à Robert Therrien, ex-maire de Sainte-Anne-des-Plaines et ex-député provincial. Pour ce qui est de l’animation du gala, elle sera assurée par Guy Mongrain. La partie spectacle de cette soirée sera assumée par la troupe de magie Myster Act.

Précisons enfin qu’un jury de sélection, composé de sept membres, a comme mandat de sélectionner trois finalistes et un lauréat parmi les 90 candidatures et pour chacune des dix catégories.

Le coût des billets est de 70 $. Il reste encore quelques places disponibles. Il faut noter qu’il n’y aura pas de billets vendus à la porte. Pour information, veuillez contacter Loisirs Laurentides au 450-229-2200.

PL-09-02-11-0112
(Photo Pierre Latour)

Ils sont en nomination pour le Mérite sportif des Laurentides 2009. Ce sont Isabelle Vézina (badminton), Joey Finn et Nicolas Chamberland (équipe de football des Centurions), et Krystel Gasse (nage synchronisée).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top