- PUBLICITÉ -
Une 16e Course des canards Jean-Guy-Lefebvre renouvelée pour 2010

(Photo Michel Chartrand) - Plusieurs partenaires se sont associés à la cause, nommément André Roy et Claude Langlois (Groupe JCL), Frédéric Hamel (Billard Le Patriote), François Prézeau (WebDesArts), Linda Readman, directrice générale de Sercan, Hanh Tran (restaurant Tao Grill) et André Constantin (Cabane à sucre Famille Constantin). Les représentants Metro Plus Famille Martel, Miximage, restaurant Le Spécialiste Farsa et la Ville de Saint-Eustache sont aussi associés à l’évènement.

Une 16e Course des canards Jean-Guy-Lefebvre renouvelée pour 2010

Au profit de l’organisme Sercan

Le coup d’envoi de la 16e édition de la Course des canards Jean-Guy-Lefebvre au profit de l’organisme Sercan vient d’être donné et c’est sous le signe du renouvellement que se déroulera l’évènement, le 24 juin prochain à compter de 14 h.

«Pour la première fois, les canards sortent de l’eau et l’évènement se tiendra dans les jardins du manoir Globensky, durant la Fête familiale organisée cette journée-là qui, elle-même, se déroulera dans le cadre du festival Arts en fête», a expliqué la directrice générale de Sercan, Linda Readman. Au programme, jeux, animation et musique, en plus du traditionnel tirage d’une bicyclette pour enfant. «Même si ce n’est plus une course de canards, ça demeure un happening. Cette année, nous testons cette nouvelle formule et, selon les résultats, nous déciderons de la suite des choses. Comme on dit: le passé est une histoire, le futur est un mystère et le présent est un don», a mentionné Ronald Bélisle, président de l’organisme.

Cette année, deux personnes assureront la présidence d’honneur de l’évènement, nommément Hanh Tran, propriétaire du restaurant Tao Grill, à Saint-Eustache, et Frédéric Hamel, propriétaire du Mini-entrepôt Saint-Eustache. «Malgré nos horaires chargés et nos préoccupations, c’est important de s’impliquer. Car la Course des canards est l’activité de financement la plus importante de Sercan», a soutenu Mme Tran. Quant à M. Hamel, il a salué la participation et l’implication de tous ces «gens de cœur» pour la cause.

Vente des billets

Sous la gouverne de Jean-Claude Langlois, membre honoraire de Sercan et des ambassadeurs que sont Simon Farsa, Raoul Massé, Wellie Pepin, André Constantin, Louise Lefebvre et Louiselle Poirier, la vente des billets bat actuellement son plein, alors que 10 000 billets devront être vendus au coût de 5 $ l’unité. L’objectif visé cette année est de 50 000 $. Soulignons que la somme amassée dans le cadre de cette activité de financement servira à soutenir le transport des gens vers les services d’oncologie disponibles à Montréal, Saint-Jérôme et ailleurs, ainsi qu’à développer de nouveaux ateliers pour les usagers.

En terminant, rappelons qu’en 2009, 879 transports ont été effectués par les chauffeurs bénévoles affiliés à Sercan. Pour acheter vos billets, rendez-vous au bureau de Sercan, situé au 50, rue Chénier, à Saint-Eustache, ou composez le 450-491-1912. Des billets sont également disponibles auprès des commanditaires de l’évènement, c’est-à-dire aux Salles de réception Constantin, Metro Plus Famille Martel, Groupe JCL, restaurant Tao Grill, Miximage, Billard Le Patriote et WebDesArts.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top