- PUBLICITÉ -
Un spectacle d'humour engagé pour les 60 ans de la SNQL

Sylvain Larocque, en compagnie d’humoristes de la relève, pilotera un spectacle d’humour engagé, au profit de la SNQL. 

Un spectacle d’humour engagé pour les 60 ans de la SNQL

Le 17 novembre à Saint-Jérôme

Désirant souligner son 60e anniversaire en grandes pompes, la Société nationale des Québécoises et des Québécois des Laurentides (SNQL) invite la population à assister à Pas parce qu'on rit que c'est drôle, un spectacle mettant en vedette quatre humoristes ayant reçu comme mission de dérider l'assistance sur le thème de l'engagement social ou de la politique.

Ce spectacle qui se tiendra le samedi 17 novembre au Centre Notre-Dame, dès 20 h, permettra aux spectateurs de découvrir des artistes de la relève, comme Alexandre Douville, Derrick Frenette et Alexandre Roy, qui animera d’ailleurs la soirée. L’humoriste bien connu Sylvain Larocque y présentera aussi un numéro bien québécois.

«Nous voulons rendre hommage à nos bâtisseurs. En 60 ans, 350 personnes se sont impliquées au conseil d’administration ou comme bénévoles», a indiqué le président de la SNQL, Réjean Arsenault, au cours d’une récente petite cérémonie de présentation.

Sylvain Larocque dit avoir accepté d’emblée l’invitation de la SNQ. «Je suis très attaché à mon identité nationale. Mon spectacle sera un spectacle présenté par un Québécois, fait au Québec et sur le Québec», a précisé l’humoriste qui se dit très engagé.

Ce dernier s’est d’ailleurs permis de livrer quelques brides de son programme. Il tient ainsi à partager ses connaissances sur l’origine des noms de famille bien québécois. Il compte aussi «décortiquer la langue française à travers ses vallées et ses récifs.»

L’humoriste Larocque veut aussi faire découvrir une nouvelle formation politique: le Parti indécis, un parti fait pour le Québec, à l’image des Québécois et dont le chef se nomme curieusement René Bourassa.

«Il est complètement indécis et son slogan est Remettons à demain ce que nous ne ferons jamais», a lancé en rigolant, Sylvain Larocque.

Même si son nom est moins gros sur les affiches publicitaires que celui de Larocque, l’animateur Alexandre Roy présente déjà une belle feuille de route. Découvert au Gala Révélation en 2006, celui-ci a notamment participé au Festival Juste pour rire à deux reprises et s’est retrouvé en nomination, l’an dernier, comme Découverte Juste pour rire.

Derrick Frenette, qui anime, pour sa part, les Mardis de l’humour du Pub St-Ciboire, à Montréal, depuis un an, offrira un spectacle au «style léger et enchanté». «Pour Derrick, l’humour est simple», dit-on.

Quant à Alexandre Douville, il est décrit comme «un jeune humoriste qui relève sans arrêt les paradoxes de la pensée sociale contemporaine.»

Bref, il y en aura pour tous les goûts. Il est possible de se procurer un billet au coût de 30 $ par le biais du site [www.snql.qc.ca], par courriel, à info@snql.qc.ca, ou encore en téléphonant au 450-438-4129. 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top