- PUBLICITÉ -
Un reportage de Valérie Schmaltz primé à Gatineau

La rédactrice en chef adjointe du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles, Valérie Schmaltz, au centre, en compagnie de Line Laurin et Sylvain Proteau, Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière. Cette photo avait été prise lors du reportage réalisé en septembre dernier.

Un reportage de Valérie Schmaltz primé à Gatineau

Grand Prix des Hebdos

Le travail journalistique de Valérie Schmaltz, rédactrice en chef adjointe du Nord Info et de la Voix des Mille-Îles, a été reconnu, dans le cadre du Congrès annuel de l’association Hebdos Québec, tenu au cours du week-end du 6 juin dernier, au Hilton Lac-Leamy de Gatineau.

En effet, le jury du Grand Prix des Hebdos lui a remis le deuxième prix de la catégorie Santé, pour un reportage sur les Services préhospitaliers Laurentides-Lanaudière, paru dans la Voix des Mille-Îles du mercredi 24 septembre, puis repris dans La Concorde. Pour les fins de ce reportage, qui comprenait cinq articles, Valérie Schmaltz avait accompagné Line Lorrain et Sylvain Proteau, deux ambulanciers, et avait pu observer leur travail et recueillir leurs réflexions, durant toute une journée.

Les Grands Prix des Hebdos sont décernés chaque année, depuis 50 ans, afin de souligner l’excellence et la qualité du travail des professionnels de l’information œuvrant pour l’un ou l’autre des 150 journaux membres de Hebdos Québec. Une centaine de prix sont remis, dans une vingtaine de catégories. Le jury, composé de 40 personnes, sous la présidence du journaliste René Roseberry, aura dû examiner quelque 1 000 candidatures. Les Grands Prix des Hebdos sont dotés d’une bourse globale de 25 000 $.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top