- PUBLICITÉ -
Un premier Salon d’emplois d’été à Saint-Eustache

Les conseillers en emploi jeunesse Caroline Julien, Julie Beaulieu, et Mathieu Constantineau entourent Lyne Doth, directrice générale, du CJE de la MRC de Deux-Montagnes.

Un premier Salon d’emplois d’été à Saint-Eustache

Le vendredi 25 mars

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de la MRC de Deux-Montagnes est à mettre la touche finale à sa première édition du Salon d’emplois d’été, lequel se tiendra le vendredi 25 mars, de 11 h à 16 h. L’événement, auquel prendront part une quinzaine d’entreprises, se déroulera au Centre de formation continue des Patriotes, situé au 350, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache.

«Bien que cette journée soit offerte à l’ensemble de la population, les élèves de l’école secondaire des Patriotes et de la polyvalente Deux-Montagnes pourront profiter de leur congé pédagogique afin de débuter leur recherche d’emplois», a indiqué le CJE par voie de communiqué.

Les conseillers en emploi jeunesse du CJE s’entendent pour dire que les chercheurs d’emplois âgés de 16 ans et plus, s’ils veulent maximiser leur chance, devraient avoir en main plusieurs copies de leur curriculum vitae et se préparer pour faire des entrevues qui seront réalisées sur place.

«Avant de débuter leurs démarches, il est important pour les étudiants d’identifier leurs préférences quant au type d’emplois recherchés. Veulent-ils un emploi à temps plein ou partiel? Désirent-ils travailler de jour ou de soir? Possèdent-ils un moyen de transport fiable pour leurs déplacements? Ces réponses sont nécessaires pour faire un bon choix», explique Caroline Julien, conseillère en emploi jeunesse.

Pour faciliter la démarche, notez qu’il est possible de rencontrer un des conseillers en emploi jeunesse avant l’événement, et ce, gratuitement. Pour prendre rendez-vous, composez le 450-974-1635.

Employeurs

Les employeurs de la région, intéressés à participer au premier Salon d’emplois d’été, peuvent communiquer avec Mathieu Constantineau, conseiller en emploi jeunesse, par téléphone au 450-974-1635 ou par courriel au m.constantineau@cjedm.qc.ca.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top