- PUBLICITÉ -
Un nouveau plan de visibilité pour le CAAP

Un Nouveau Plan De Visibilité Pour Le Caap

Un nouveau plan de visibilité pour le CAAP

approvisionnement en denrées alimentaires

Depuis plus de 20 ans, les citoyens de la région de Deux-Montagnes peuvent compter sur le support du Comité d’aide alimentaire des Patriotes (CAAP) pour approvisionner en denrées alimentaires 14 comptoirs alimentaires et cuisines collectives. Cet organisme sans but lucratif, basé à Saint-Joseph-du-Lac, fait des miracles avec les dons qui sont amassés par son camion qui sillonne chaque jour nos routes.

Et cette année en sera une de défi pour l’organisme qui transporte pas moins de 379 818 kg de nourriture par année chez ses partenaires locaux. Et la demande en aide alimentaire ne diminue pas, selon la directrice générale de l’organisme, Marie-Pier Aubin.

C’est pourquoi la directrice générale vient tout juste d’entreprendre une nouvelle campagne pour amasser des fonds.

«Notre budget annuel a diminué de 15 000 $ entre 2015 et la dernière année, notamment parce que certaines subventions se sont terminées. Nos revenus fluctuent selon les subventions et la générosité de nos donateurs» , signale Marie-Pier Aubin.

Un plan pour amasser des fonds

Pour remédier au problème, le CAAP vient tout juste de sortir son plan de visibilité. L’organisme compte investir temps et énergie à le promouvoir afin de trouver de nouveaux partenaires dont le logo apparaîtra sur le camion de l’organisme.

Non seulement l’organisme cherche des fonds, mais également des forces humaines bénévoles pour effectuer le tri et la transformation des denrées qu’il faut traiter via la cuisine du CAAP.

«Présentement, nous recherchons activement des bénévoles pour nous aider, et surtout un chauffeur qui pourrait être sur appel en remplacement de notre chauffeur régulier quand celui-ci doit s’absenter. Nous recherchons également de l’aide pour la cuisine et pour l’entrepôt à la table de tri» , précise la directrice générale.

Un milieu de vie de plus en plus dynamique

Soulignons par ailleurs que le CAAP est coordonné par une équipe de cinq employés permanents qui sont épaulés par une douzaine d’employés temporaires et de bénévoles. Une grande part du travail s’effectue également avec des employés bénéficiant de subventions salariales leur permettant d’intégrer le marché du travail.

Un nouveau comité d’activités sociales

Un comité social a aussi vu le jour ce printemps au CAAP. Il s’agit d’un comité exigeant que les participants collaborent à la planification comme telle de l’activité réalisée. C’est en organisant une collecte de fonds basée sur la vente de sacs de bonbons que tous ont pu participer gratuitement à l’activité, transport en autobus inclus.

«Ce comité a été rendu possible grâce à l’implication de deux stagiaires en techniques de travail social du cégep de Saint-Jérôme. Ainsi, les bénévoles du CAAP ont pu bénéficier d’une journée au Biodôme le 22 avril dernier. Une belle journée où nous avons pu remercier 12 bénévoles qui se dévouent à la mission du CAAP» , explique Marie-Pier Aubin.

Toute personne souhaitant s’impliquer ou se renseigner sur les activités du CAAP peut visiter la page Facebook de l’organisme, ou remplir un formulaire pour faire du bénévolat via son nouveau site Internet au [http://www.aidealimentaire.com].

|

CAAP

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top