- PUBLICITÉ -
Un nouveau lieu de rassemblement au cinéma de Saint-Eustache

Photo Nicolas T. Parent - Parmi le groupe, on retrouve le pasteur Denis Favreau (au centre). Il était accompagné d'amis et des membres de sa famille, soit sa femme et ses enfants.

Un nouveau lieu de rassemblement au cinéma de Saint-Eustache

Église le portail

L’église Le Portail procédait à l’ouverture officielle de son tout nouveau site d’activités, au Cinéma de Saint-Eustache, le jour de Pâques, soit le 1er avril 2018. En effet, c’est plusieurs dizaines de croyants qui ont convergé vers la salle de projection #4, afin de célébrer la résurrection de Jésus, en marge d’une prière et d’une séance de réseautage se déroulant à l’entrée de l’institution eustachoise de divertissement.

Le Cinéma de Saint-Eustache offre aux évangéliques, membres de cette église, un lieu de rassemblement, de prières et de célébrations. Nous avons rencontré le pasteur Denis Favreau, celui qui dirigeait ces célébrations commémorant la fameuse résurrection. Il était parmi les membres de sa «grande famille» , croyants et pratiquants de toutes générations.

«On est une église évangélique. Nous avons plusieurs lieux où on se rassemble et aujourd’hui, c’est la grande ouverture à Saint-Eustache. Chaque semaine, on loue une salle pour se rassembler et c’est ouvert au public» , raconte celui-ci.

Une église différente?

En quoi cette église est différente des autres dans ses célébrations? L’endroit du rassemblement est sans aucun doute atypique. Il s’agit d’un cinéma. Lors de notre visite, en marge de la «messe» , on apercevait sur la scène de la salle des instruments de musique: batterie, basse, guitare et microphones.

«C’est différent de ce que les gens connaissent. Il y a beaucoup de vie. On fait toujours de la musique, il y a de l’enthousiasme, de la vie et de la joie. On croit que le Christ est ressuscité, donc on croit en la vie. D’un autre côté, il y a la célébration, il y a des locaux pour les enfants. Il y a des jeux et des leçons pour eux, adaptés à leur âge» , ajoute le pasteur.

10 000 membres d’ici les prochaines années

Notons que la maison mère de l’église Le Portail se retrouve à Laval. En tout, selon le site Web de l’institution fondée en 1976, on souhaite voir 10 000 membres répartis dans 10 lieux de culte, et ce, dans les prochaines années. Pour l’instant, on peut assister aux diverses rencontres à Laval, Terrebonne et Saint-Eustache.

La mission principale de celle-ci est simple: «Faire des disciples de Jésus en faisant découvrir à tout le monde que tout a toujours rapport avec Jésus.»

Pour plus d’informations: [http://www.egliseleportail.com/].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top