- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Un mandat sur l’étude de performance de l’Érablière

À Sainte-Marthe-sur-le-Lac

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac vient de mandater la firme BSA Groupe Conseil afin de procéder à une étude de performance de la station de l’Érablière.

Les membres du conseil municipal, sous la présidence de Mme la mairesse Sonia Paulus, ont confié ce mandat, à la séance ordinaire du mois, le mercredi 11 mars dernier, de manière à valider les équipements et les interventions requis pour la mise à niveau de la station de l’Érablière, et ce, au cours de la prochaine période critique. Déjà, des études de la firme OTransit inc. ont démontré notamment des lacunes reliées à des pertes de charge importantes sur la conduite de refoulement. Selon la firme BSA, des investissements de 1 300 000 $ seront requis afin d’effectuer les modifications proposées.

Comme la station de l’Érablière est utilisée par trois municipalités, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac et Pointe-Calumet, la somme des honoraires sera divisée en trois: 64,92 % ou 2 629,26 $ pour Sainte-Marthe-sur-le-Lac; 30,06 % ou 1 217,43 $ pour Saint-Joseph-du-Lac; et 5,02 % ou 203,31 $ pour Pointe-Calumet.

Les interurbains

Comme la MRC de Deux-Montagnes et les autres municipalités, Sainte-Marthe-sur-le-Lac a adopté une résolution afin de demander à Bell Canada d’enlever les frais des appels interurbains à partir des territoires des MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel vers Saint-Jérôme, où sont situés les ministères provinciaux.

Parc municipal

La compagnie Aménagement Lanco a obtenu le contrat pour le réaménagement du parc municipal au coût de 808 481,01 $, le tout conditionnellement à la signature d’approbation de principe de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne.

Gala artistique

Une aide financière de 200 $ sera versée au Club Optimiste Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour la tenue du gala artistique.

Prochaine séance

La séance ordinaire ordinaire du mois se tiendra le mercredi 8 avril prochain, à partir de 20 heures, en la salle des délibérations de l’hôtel de ville. Tous les lecteurs intéressés sont priés d’en prendre note.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top