- PUBLICITÉ -
Un défilé de mode avec des vedettes exceptionnelles

(Photo Michel Chartrand) - Les filleules du Parrainage civique des Basses-Laurentides étaient les vedettes de ce défilé de mode au centre commercial Place Saint-Eustache, le 23 octobre dernier.

Un défilé de mode avec des vedettes exceptionnelles

Parrainage civique des Basses-Laurentides

Imaginez la scène! Vous allez magasiner au centre commercial Place Saint-Eustache avec votre conjoint, une copine ou encore vos enfants, et vous remarquez au loin, dans le coin des restaurants, de l’animation. Par curiosité, vous vous dirigez vers cet endroit. Vous vous dites, dans votre tête, c’est sûrement des artistes qui se sont accaparé la scène ou c’est peut-être aussi une parade de mode présentant des nouvelles tendances pour l’année 2011. Une fois sur place, vous avez une surprise: il s’agit bel et bien d’une parade de mode, mais avec des vedettes exceptionnelles.

«Nous sommes à notre troisième édition du Défilé de mode du Parrainage civique des Basses-Laurentides. L’activité s’est très bien déroulée et les participants ont adoré l’expérience», a confié le nouveau coordonnateur de l’organisme, David Lavallée, à la toute fin de la prestation.

C’était un retour pour l’activité du Défilé de mode du Parrainage civique des Basses-Laurentides au centre commercial Place Saint-Eustache. Lors de la première édition, le défilé s’était déroulé dans ces lieux. La deuxième édition avait eu lieu, quant à elle, au centre commercial Place Rosemère, question de répondre aux clientèles de la MRC de Thérèse-De Blainville.

«C’est une très belle activité pour sensibiliser les citoyens aux différences. Les mannequins ont un réel plaisir à défiler sur scène», de mentionner Olivier Villeneuve, intervenant au sein de l’organisme.

Sur scène, on retrouvait une dizaine de mannequins de tous les âges, hommes et femmes. L’animation a été assurée par le porte-parole de l’organisme, le comédien et cofondateur du Petit Théâtre du Nord, Sébastien Gauthier. Avec sa voix exceptionnelle et son énergie débordante, celui-ci a réussi à donner une couleur exceptionnelle à la parade, tellement que, quand un nouveau mannequin montait sur scène, on avait l’impression que la personne avait hâte de retrouver la main réconfortante du porte-parole.

Dans la journée, les mannequins ont donné deux représentations d’une durée de 30 minutes. Les participants ont eu droit à un traitement privilégié de maquillage, d’habillage et de soutien de la part des intervenants du Parrainage civique des Basses-Laurentides. Notons que cette activité est possible grâce à la participation des boutiques du centre commercial Place Saint-Eustache.

Rappelons que le Parrainage civique a pour but de favoriser la participation et l’intégration sociale des personnes vivant avec une incapacité intellectuelle, par le biais d’un jumelage avec un citoyen-bénévole, appelé parrain ou marraine. Cette relation amicale contribue à briser l’isolement, développer une relation d’amitié, procurer la présence d’une personne significative en partageant des centres d’intérêt et en développant de nouvelles habiletés sociales.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top