- PUBLICITÉ -
Un défi de taille pour Benoit Ducharme

M. Benoit Ducharme tentera de relever un grand défi.

Un défi de taille pour Benoit Ducharme

Gravir le Kilimandjaro

Le directeur général du magasin Canadian Tire de Saint-Eustache, M. Benoit Ducharme, tentera de relever un défi de taille: gravir le Kilimandjaro.

Ainsi, le lundi 12 octobre prochain, dans la soirée, M. Ducharme effectuera le départ en avion pour l’Afrique en compagnie de plusieurs membres de l’équipe Canadian Tire. Située en Tanzanie, cette montagne est considérée comme le plus haut mont d’Afrique avec ses 5 892 mètres d’altitude. Le plus grand défi demeure le manque d’oxygène en altitude qui cause parfois des troubles psychologiques importants. M. Ducharme s’est préparé depuis un an, en prenant son entraînement très au sérieux. En plus de son côté actif et sportif, M. Ducharme s’est imposé des séances de marche intensive et d’escalade de plusieurs monts situés au Québec.

Même si l’épreuve fait partie d’un défi personnel au niveau physique et mental, le but de cette excursion vise à remettre à la Fondation Bon Départ, de Canadian Tire, l’ensemble des dons qui sera recueilli d’ici au lundi 12 octobre afin d’appuyer M. Ducharme. La Fondation Bon Départ présente un programme communautaire caritatif qui permet aux enfants âgés entre quatre et 18 ans qui ont besoin d’une aide financière de participer à des activités sportives et récréatives comme le hockey, le soccer et la natation. À ce sujet, M. Ducharme a affirmé ce qui suit: «Tous les fonds recueillis seront distribués pour venir en aide à des familles dans le besoin du secteur Saint-Eustache–Deux-Montagnes et des environs exclusivement.»

Le programme existe depuis 2005 et 196 enfants de Saint-Eustache–Deux-Montagnes et des environs ont, depuis ce temps, reçu l’aide du programme pour un montant de plus de 25 000 $. Au Canada, une famille sur trois ne possède pas les moyens financiers afin d’inscrire ses enfants à une activité sportive. «Je crois beaucoup aux bienfaits du sport auprès des jeunes. Ayant moi-même beaucoup joué au hockey dans ma jeunesse, j’ai pu voir les avantages sur la santé et le développement de la personnalité», a soutenu M. Ducharme. Au tout début, M. Ducharme voulait amasser 8 000 $. Mais, grâce à la grande participation des employés et des clients du magasin Canadian Tire de Saint-Eustache ainsi que de plusieurs autres donateurs et commanditaires de la région, M. Ducharme croit qu’il atteindra 20 000 $ en dons. «Nous avons présentement atteint 17 613 $. Je suis tellement heureux qu’un plus grand nombre de jeunes de notre communauté pourra goûter au plaisir de pratiquer un sport individuel ou en équipe grâce à cet important montant», a ajouté fièrement M. Ducharme. Il a voulu remercier tous les citoyens qui ont déjà contribué.

Si vous voulez effectuer un don, il est encore temps de le faire au magasin Canadien Tire de Saint-Eustache, boulevard Arthur-Sauvé, ou sur le site de la Fondation au [www.canadiantire.ca/bondepart]. Enfin, si vous croyez que votre enfant pourrait répondre aux critères de sélection et bénéficier de l’aide de la Fondation Bon Départ, vous pouvez vous adresser au Centre d’entraide Racine-Lavoie, situé au 250, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache, ou au CLSC Jean-Olivier-Chénier, chemin d’Oka, à Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top