- PUBLICITÉ -
Un concours pour la relève musicale à la Maison des jeunes de Saint-Eustache

(Photo Michel Chartrand) - Des Productions Jonathan Rail, Jonathan Rail, la directrice de la Maison des jeunes de Saint-Eustache Entre-ado, Carole-Anne Leblanc, et deux jeunes qui prendront part au projet, Philippe Labrecque et Xavier Bélanger.

Un concours pour la relève musicale à la Maison des jeunes de Saint-Eustache

Orchestré par les Productions Jonathan Rail

La relève musicale pourra démontrer son talent sur scène grâce au concours Les soirées découvertes, qui se tiendra dès ce mois de mai.

Le projet Les soirées découvertes, orchestré par les Productions Jonathan Rail (PJR) existe depuis 2004, mais se déroulera pour la première fois à Saint-Eustache, grâce à la collaboration de la Maison des jeunes de Saint-Eustache Entre-Ado.
À l’aide d’auditions et selon l’expérience du soliste ou du groupe de musique, les participants feront preuve de leur savoir-faire, à raison de trois par soir, sur la scène du Centre d’art La petite église. Par applaudissements, le public sera appelé à voter pour le ou les meilleurs. Le gagnant des trois soirées découvertes se retrouvera sur la même scène en finale, en juin.
«C’est une façon d’aider la relève de la région en leur offrant la chance de donner une performance sur une scène professionnelle et devant un public critique», fait savoir Jonathan Rail.

Le grand gagnant aura la chance d’offrir une prestation sur une scène eustachoise, celle du Centre d’art La petite église ou lors d’un évènement plein-air, ou encore, méritera un enregistrement de son matériel. «On veut faire sortir les bands de leur sous-sol afin de faire découvrir des talents», souligne-t-il.

L’évènement permettra à deux jeunes, Philippe Labrecque et Xavier Bélanger, de vivre une expérience pratique de l’organisation de spectacles. Ces passionnés de techniques de son pourront apprendre diverses notions et baigner dans l’environnement du spectacle aux côtés du producteur, Jonathan Rail.

Des fonds pour la Maison des jeunes

Les commerçants de la région sont appelés à devenir des partenaires de l’évènement. Leurs commandites et l’argent recueilli par le coût d’admission, fixé entre 7 $ et 10 $, permettra d’amasser des fonds qui serviront à la Maison des jeunes de Saint-Eustache.
«L’argent amassé aidera à mettre sur pied un nouveau point de service de l’organisme dans le quartier de Rivière-Nord. L’argent servira à payer le salaire d’intervenants et les activités des jeunes», souligne Carole-Anne Leblanc, directrice de la Maison des jeunes.

Concours pour tous

Le concours est ouvert à tous, adolescents ou non, de la MRC de Deux-Montagnes. Les musiciens ne doivent pas avoir enregistré leur matériel sur disque. Pour s’inscrire, on contacte Jonathan Rail au 450-472-1871 ou la Maison des jeunes au 450-491-3336, d’ici la mi-avril.

Une prochaine conférence de presse, qui se tiendra le 16 avril, annoncera les dates exactes de ces Soirées découvertes, ainsi que le nom des participants au concours. «Nous aimerions que le concours devienne annuel. Pour cette première édition, notre objectif financier est d’amasser 5 000 $ à 6 000 $», conviennent les organisateurs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top