- PUBLICITÉ -
Un centre de donneurs de sang ouvert sept jours sur sept

Une cérémonie officielle est venue souligner, le 20 janvier, l'ouverture du nouveau centre de donneurs de sang GLOBULE. Étaient présents, Guy Charron, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, Fonds immobilier Homburg (représentant du Centre Laval), Gilles Vaillancourt, maire de Laval, Justin Bessette, jeune receveur de produits sanguins, Dre Francine Décary, présidente et chef de la direction chez Héma-Québec, et Yvan Charbonneau, vice-président à l'exploitation chez Héma-Québec.

Un centre de donneurs de sang ouvert sept jours sur sept

Implantation du centre GLOBULE

L’ouverture du tout nouveau centre de donneurs de sang, désigné sous le vocable de GLOBULE, a eu lieu le 20 janvier dernier, au Centre Laval. En présence de plusieurs personnalités, dont le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, une cérémonie officielle est venue saluer l’arrivée de ce centre qui est ouvert sept jours sur sept, et ce, depuis le 15 décembre dernier.

«Nous sommes heureux d’inaugurer officiellement un centre GLOBULE à Laval. Nous avons débuté, il y a quelques années, l’implantation de centres GLOBULE dans des centres commerciaux bénéficiant d’un achalandage important. Notre objectif est d’offrir un meilleur service aux donneurs, dans un endroit accessible et dans un environnement convivial et moderne», a déclaré, par voie de communiqué, la Dre Francine Décary, présidente et chef de la direction d’Héma-Québec.

Les résidants de la Rive-Nord sont donc invités, dès maintenant, à faire un don de sang par le biais du centre GLOBULE, qui propose aux donneurs une expérience à la fois positive et agréable.
«La présence d’un centre GLOBULE permettra aux donneurs de contribuer d’une façon plus fréquente à cette activité essentielle au sein de notre société», d’ajouter M. Gilles Vaillancourt.

Si la possibilité d’offrir du sang se trouve renforcée par la présence constante du centre GLOBULE, il faut savoir que la prise de rendez-vous figure parmi les avantages ainsi que les dons de sang spéciaux, particulièrement les dons de plaquettes qui ne sont pas offerts en cueillette mobile.

Pour en savoir davantage sur le centre de donneurs de sang GLOBULE de Laval, on peut consulter le site Web d’Héma-Québec, au [www.hema-quebec.qc.ca], section , ou composer le 514-832-5000, poste 408, pour les dons de plaquettes, et le poste 525 pour les dons de sang.
À propos d’Héma-Québec

Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaire, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d’offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.

Héma-Québec, c’est près de 1 300 employés, quelque 2 000 jours de collectes de sang et près de 300 000 donneurs de sang par année, 16 000 partenaires bénévoles et plus de 450 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top