- PUBLICITÉ -
Un 3e TéléDon pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Pour une troisième année d’affilée

Un 3e TéléDon pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Au Théâtre Lionel-Groulx, le 25 avril prochain

Le TéléDon, au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), se tiendra cette année le 25 avril, au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, et ce sont Éric Salvail et Isabelle Racicot qui en seront les animateurs pour une troisième année consécutive. L’événement mettra en vedette une panoplie d’artistes, dont Paul Piché, Laurence Jalbert et Patrick Normand.

Ce n’est là qu’un bref aperçu des invités de marque que le directeur artistique de l’événement, Jean-François Cardin, est parvenu à décrocher. Sur la liste des invités figurent également Vincent Vallières, Joe Bocan, Dany Bédard, Patrick et Ludovic Bourgeois, Sylvie Desgroseillers, Véronique Labbé, Ariane Brunet, Élie Dupuis, Irvin Blais, Mélissa Bédard, Félix-Antoine Couturier, Christian-Marc Gendron, David Thériault, Marie-Pier Perrault, Steve Hamel, Andréanne A. Mallette, Maxime McGraw, ainsi que le groupe Sens.

S’il y a autant d’énergie déployée dans le cadre de cet événement, qui en est à sa troisième édition, c’est que les organisateurs espèrent recueillir une somme de 150 000 $. Avec cet argent, la Fondation Hôpital Saint-Eustache souhaite équiper l’Hôpital de Saint-Eustache d’équipements de haute technologie non financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Depuis ses débuts, en 1990, la FHSE a remis près de 6 M$ à l’Hôpital de Saint-Eustache, pour l’achat d’un tomodensitomètre, d’équipements liés à la traumatologie, à l’imagerie médicale et à l’amélioration de la qualité des diagnostics et des soins ainsi que pour soutenir le programme du Réseau mère-enfant.

Lors de l’annonce de la tenue prochaine du TéléDon, les principaux organisateurs n’ont pas manqué de souligner l’importance d’investir dans les soins de santé.

«Quand j’ai commencé à vouloir faire cette activité, je me disais que la santé est ce qu’il y a de plus important dans la vie. On ne veut pas aller à l’hôpital. Or, des circonstances ont fait que j’y suis allée cette année. Le personnel est vraiment exceptionnel. Et pour moi, le TéléDon prend encore plus de sens cette année», a confié à l’assistance Peggy Béland, la coproductrice de l’événement télévisuel, qui sera diffusé sur les ondes de TVBL et en simultané sur Planète 104,9 et 102,1.

Le président d’honneur de cette troisième édition, Jean-François Legault, directeur des ventes des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE, publiés par le Groupe JCL, se dit lui aussi très touché par la cause de la fondation. «Ma petite Émy y est née et ma mère a subi des traitements de dialyse durant trois ans à Montréal, donc devais s’y déplacer pour ses traitements. J’ai moi-même reçu, cette année, un diagnostic de maladie rénale et la probabilité que j’aie recours à l’Hôpital de Saint-Eustache est grande. Donc, ce sera un plus d’avoir une aile de dialyse dans la région», a révélé celui-ci.

Pour France Dumont, directrice générale adjointe du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes, la Fondation apporte un soutien inestimable à l’Hôpital, qui en a grandement besoin. «L’Hôpital de Saint-Eustache répond à peine à 40 % de la population. Nous avons peine à suffire aux besoins. Nous avons, en ce moment, pour 170 M$ de projets de développement sur la table. Avec la réalisation de ces projets, nous pourrions répondre à la demande», a-t-elle laissé savoir.

Pour faire un don ou obtenir plus d’informations: [www.teledon.tv] ou 450-473-6811.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top