- PUBLICITÉ -
Trois médailles pour le Vignoble de la Rivière du Chêne

Laëtitia Huet, chef de cave, et Daniel Lalande, copropriétaire du Vignoble de la Rivière du Chêne, sont particulièrement fiers des médailles obtenues lors du concours Les grands vins du Québec.

Trois médailles pour le Vignoble de la Rivière du Chêne

Au concours Les grands vins du Québec

Presque un an après avoir vu son bâtiment principal être la proie des flammes et obligé ses propriétaires à le reconstruire de bout en bout, le Vignoble de la Rivière du Chêne vient de remporter trois prix au récent concours Les grands vins du Québec, dont la deuxième édition se déroulait dans le cadre du Salon des vins et fromages par l’Association des vignerons du Québec. Un prix en est un Grand Or et deux autres sont d’argent.

D’abord, le Vignoble de la Rivière du Chêne, situé à Saint-Eustache, a vu son vin Monde des bulles mériter une médaille Grand Or dans la catégorie Vin mousseux. Il s’agit d’un vin blanc pétillant auquel a été ajoutée une liqueur d’expédition à base de vin de glace, Monde, également produit par le vignoble eustachois.

Deux autres vins du Vignoble de la Rivière du Chêne ont également été récompensés lors de ce concours par des médailles d’argent, Monde, un nouveau vin de glace, et Cuvée glacée des Laurentides, un vin de vendange tardive. En tout, 45 exposants étaient présents à ce Salon des vins et fromages, dont le Vignoble de la Roche des Brises, situé à Saint-Joseph-du-Lac, qui a récolté une médaille d’argent pour son vin Sainte-Croix dans la catégorie Vin rouge Prestige.

Organisé sous forme de dégustation à l’aveugle, le concours Les grands vins du Québec était sous la supervision du directeur du développement des clientèles externes Division de la commercialisation à la Société des alcools du Québec (SAQ), André Caron. Trois commissions, composées chacune de professionnels du milieu de la sommellerie, de la restauration, de chimistes et de journalistes spécialisés, ont eu la tâche de sélectionner les récipiendaires des prix attribués à cette occasion, 24 en tout. Le concours était ouvert à tous les vins d’origine viticole québécoise.
«La médaille Grand Or, la plus prestigieuse de ce concours, correspondant au meilleur prix toutes catégories de vins confondus», ont expliqué Daniel Lalande, copropriétaire du Vignoble de la Rivière du Chêne, et Laëtitia Huet, chef de cave. La méthode employée pour produire le vin Monde des bulles en est une traditionnelle se comparant à un champagne. «Le jury a été séduit par la qualité et l’originalité de ce vin à la robe limpide et claire, au nez très aromatique et à ses bulles fines et délicates», s’est félicité M. Lalande.

Rappelons que le Vignoble de la Rivière du Chêne est situé au 807, chemin Rivière-Nord, à Saint-Eustache. La boutique, où une dizaine de vins différents et des emballages-cadeaux sont disponibles, est ouverte tous les jours de 10 h 30 à 17 h. Renseignements additionnels au 450-491-3997 ou [www.vignobleriviereduchene.ca].

Légende # Vignoble Rivière du Chêne.jpg

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top