- PUBLICITÉ -
Trois conseillers sortants de retour avec Carignan

(Photo Michel Chartrand) - Les conseillers sortants, Pierre Charron, Nicole Carignan-Lefebvre et Raymond Tessier avec, en arrière-plan, le chef d’Option Saint-Eustache et maire de Saint-Eustache, Claude Carignan.

Trois conseillers sortants de retour avec Carignan

Élections municipales à Saint-Eustache

Le chef du parti Option Saint-Eustache et maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, a annoncé plus tôt cette semaine que trois conseillers actuels de son équipe se portent à nouveau candidats pour les élections municipales du dimanche 1er novembre prochain.

Il s’agit de Nicole Carignan-Lefebvre, du quartier Plateau-des-Chênes, qui sollicite un troisième mandat, de Pierre Charron, du quartier Clair Matin, qui sollicite un sixième mandat et son troisième au sein de l’Équipe Carignan, et du doyen du conseil municipal, Raymond Tessier, du quartier des Îles, qui sollicite un septième mandat et le deuxième au sein de l’Équipe Carignan.
«Je suis heureux de pouvoir compter à nouveau sur leur appui, leur jugement et leur connaissance approfondie des affaires municipales», a indiqué le maire Carignan, dans un point de presse qu’il a tenu en compagnie de ses trois candidats au parc Clair Matin, lundi dernier. Sa propre décision de se porter à nouveau candidat à la mairie est en partie attribuable au fait que ses candidats d’expérience, dont font partie MM. Charron et Tessier de même que Mme Carignan-Lefebvre, ont décidé de poursuivre, eux aussi, leur carrière politique municipale. «Tous trois ont en commun d’être extrêmement présents, actifs et à l’écoute de leurs concitoyens», poursuit-il.

Le bilan du dernier mandat

Dans son bilan du dernier mandat, la conseillère Nicole Carignan-Lefebvre souligne entre autres choses l’amélioration des plateaux sportifs de même que la construction du complexe sportif et du complexe aquatique, «sans aucun retard ni dépassement de coût», tient-elle à souligner, rappelant que Saint-Eustache a été nommée Ville de l’année en 2008 en matière de sports et de loisirs au Québec.

Pour son collègue Pierre Charron, l’implantation du Saint-Eustache Multiservice (SEM) et du SEM en ligne a permis de rapprocher l’administration des citoyens, de leur faciliter l’accès à l’information et aux services. «Le SEM et le SEM en ligne sont innovateurs au point d’être devenus l’exemple à suivre au Québec en matière de service à la clientèle», affirme-t-il. Pierre Charron souligne aussi l’obtention, en 2009, du prix Mérite Ovation municipale de l’UMQ et de la Plume d’or de l’Association des communicateurs municipaux du Québec.

Pour sa part, Raymond Tessier s’est dit heureux d’avoir pris la décision de s’allier à l’équipe Carignan au cours du dernier mandat. «J’aime impliquer les citoyens, et j’ai eu les coudées franches, a-t-il dit. J’ai vraiment apprécié travailler avec un maire à l’écoute, ouvert et déterminé à agir pour le bien commun, ce qui concorde parfaitement avec mes valeurs.» Au chapitre des réalisations, il souligne la priorité accordée aux Eustachois pour la vente de billets de spectacles au Centre d’art La petite église, la revitalisation de la route 344, le projet de construction de la nouvelle bibliothèque et l’annexion d’une partie du territoire de Boisbriand à Saint-Eustache.

En conclusion de point de presse, Claude Carignan a tué dans l’œuf les rumeurs qui pourraient courir à son sujet: même si des élections fédérales étaient déclenchées en septembre, il ne portera pas les couleurs du Parti conservateur, comme il l’a fait lors de la dernière campagne électorale, et restera candidat à la mairie de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top