- PUBLICITÉ -
Maroc 1

Sylvie Bérubé, avec son groupe au Maroc en mars dernier.

Sylvie Bérubé retournera au Maroc pour une 3e fois

Pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache

Sylvie Bérubé en sera à un 3e voyage-bénéfice lorsqu’en novembre prochain elle s’envolera pour le Maroc au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache avec un groupe de femmes. Son plus récent voyage, en mars dernier, lui a permis de remettre 7000 $ à cette cause qui lui est chère.

Agente de voyage de profession, Sylvie Bérubé connaît le Maroc comme le fond de sa poche, comme le dit si bien l’expression consacrée. Pour y être allé à maintes reprises à titre personnel, c’est un pays qu’elle affectionne particulièrement et qu’elle ne se lasse pas de visiter.

Depuis novembre 2017 toutefois, moment de son premier voyage de groupe, elle y emmène des femmes avec elle afin de leur faire découvrir cette contrée africaine, mais surtout pour amasser des fonds pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

«En mars, nous étions 22 à participer au voyage. Comme lors des éditions précédentes, chacune d’elle devait s’engager à remettre un total de 300 $ à la Fondation (200 $ sont déjà inclus dans le coût du voyage)» , explique Mme Bérubé qui était notamment accompagnée de quelques membres du personnel de l’Hôpital Saint-Eustache.

Le prochain voyage se déroulera du 15 au 29 novembre. Celles qui souhaitent y prendre part devront débourser 3490 $, ce qui inclut l’avion, l’hébergement, les visites et tous les repas.

«On remet donc toujours un minimum de 7000 $ à la Fondation Hôpital Saint-Eustache»

Voyage de luxe

Le forfait qu’a imaginé Sylvie Bérubé en est un qui vaut, à la base, plus de 4000 $. Le fait d’y aller en groupe permet d’en réduire le coût.

«C’est vraiment un voyage de luxe! Les commentaires des filles sont tous positifs. Celles qui l’ont fait une fois veulent revenir» , lance Mme Bérubé qui mènera son groupe sur une distance de 2000 km à travers le Maroc où un séjour dans le désert et des balades à dos de dromadaire sont entre autres inscrits à l’itinéraire.

La plupart des déplacements se font par ailleurs dans le plus grand confort, à bord de véhicules de marque Range Rover, équipés de l’air climatisé.

«C’est vraiment un voyage de filles où l’on va puiser à l’intérieur de soi-même, où l’on va au-delà de ses limites. C’est très différent d’un voyage normal. Il y a des bouts où certaines pleurent, d’autres où elles rient. C’est vraiment un retour sur soi-même!»

Sylvie Bérubé prévoit retourner au Maroc avec un autre groupe en mars 2019. C’est donc un montant de près de 15 000 $ qu’elle remettra à la Fondation Hôpital Saint-Eustache lors du prochain Télédon.

Pour obtenir de l’information, il suffit de visiter la page Facebook «Défi Espoir aux couleurs du Maroc 2018» . Pour réserver sa place, il faut appeler Sylvie Bérubé au 514 506-7239.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top