- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Statu quo pour les élèves du quartier des Jardins

Cadre d’organisation scolaire de la CSSMI

Bonne nouvelle pour les élèves du primaire du quartier des Jardins, à Saint-Eustache, puisqu’à l’issue des rencontres de consultation pour le Cadre d’organisation scolaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, les commissaires ont décidé de voter en faveur du statu quo.

Ainsi, pour l’année scolaire 2010-2011, les élèves fréquenteront la même école primaire que l’année 2009-2010. Une décision qui s’accompagne d’une demande de construction d’une nouvelle école primaire dans ce secteur.
«Nous avons l’année pour revoir plusieurs scénarios et analyser l’ensemble des pistes de solution. Une demande d’une nouvelle école primaire sera également envoyée au ministère de l’Éducation pour ce secteur», a expliqué Jonathan Desjardins-Mallette, directeur des affaires corporatives.

Au niveau de la Ville de Saint-Eustache, la nouvelle a été accueillie avec satisfaction. «Nous sommes très heureux que les commissaires scolaires aient voté pour le statu quo. Maintenant, il faut qu’il y ait une vraie vision à long terme pour les gens de ce secteur», a dit Sylvie Cloutier, conseillère municipale du quartier des Jardins.

Dans le même sens, la Ville s’est dite ouverte à travailler conjointement avec la Commission scolaire pour trouver un terrain afin de recevoir une nouvelle école dans le secteur des Jardins. «Le secteur connaît une croissance fulgurante. Il va falloir trouver une solution pour les cinq prochaines années», a souligné Mme Cloutier. Idem pour le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, qui s’est dit prêt à s’impliquer pour trouver des solutions durables.

Pour les parents du quartier des Jardins, ceux-ci ont l’intention de continuer à s’impliquer pour trouver une solution pour leurs enfants. «Nous sommes contents de la décision et nous souhaitons continuer à nous impliquer pour faire progresser le dossier», a précisé Julie Villeneuve, parent d’élève.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top