- PUBLICITÉ -
Sport, culture et vie communautaire pour Option Saint-Eustache

(Photo Michel Chartrand) - Des membres d’Option Saint-Eustache Marc Lamarre, Sylvie Cloutier, Raymond Tessier, Nicole Carignan-Lefebvre et Pierre Charron ont présenté leurs engagements en matière de sport, culture et vie communautaire.

Sport, culture et vie communautaire pour Option Saint-Eustache

Élections municipales à Saint-Eustache

Des membres d’Option Saint-Eustache, avec à sa tête, Pierre Charron, ont profité de leur point de presse hebdomadaire pour présenter leurs engagements en matière de sport, culture et vie communautaire.

Avec le chef, Nicole Carignan-Lefebvre, Sylvie Cloutier, Raymond Tessier et Marc Lamarre ont uni leurs voix pour mettre en valeur les termes de la gratuité, l’accessibilité et la qualité des services.
«Ce sont les principes mêmes qui ont guidé notre action jusqu’ici. Notre bilan est très révélateur de notre degré d’engagement envers les jeunes, les familles et les aînés», a dit Pierre Charron, visiblement fier des réalisations de son équipe au terme du dernier mandat. Parmi les réalisations, le chef d’Option Saint-Eustache a rappelé la construction des deux complexes sportifs: le Complexe multisport ainsi que la nouvelle piscine. «Nous avons gagné un prix au niveau mondial pour nos actions en matière sportive», a rappelé Nicole Carignan-Lefebvre.

Comme engagement, l’Équipe Charron propose de moderniser les équipements de l’aréna, encourager une plus grande offre de services en matière de sport-études, et poursuivre le réaménagement des plateaux sportifs. «Il reste des choses à faire pour améliorer l’accessibilité. Nous allons en priorité réaménager les horaires des plateaux sportifs, de manière à donner un accès élargi et prioritaire aux équipes sportives eustachoises. Nous allons notamment procéder à des aménagements au complexe d’arénas pour répondre aux besoins des usagers et des équipes sportives», a résumé la candidate du quartier Plateau-des-Chênes.

Pour ce qui est des parcs et des espaces verts, Option Saint-Eustache désire poursuivre ses engagements en la matière. Dans la liste, on retrouve une volonté pour procéder à la mise sur pied d’un service de location de canoës, de kayaks et de rabaskas sur les berges de la rivière des Mille Îles. «On parle de la création d’un centre de plein air. Un engagement qui permet de redonner l’accès à la rivière aux citoyens», a enchaîné Raymond Tessier.

Les membres de l’Équipe Charron veulent instaurer un réseau d’antennes WIFI afin d’offrir un accès Internet gratuit dans les parcs et bâtiments publics. «On veut également diversifier l’offre de services au niveau des loisirs et maintenir la gratuité des inscriptions pour les sports sur le territoire», a décrit Marc Lamarre, candidat dans le quartier Clair Matin.

Le conseiller du quartier des Îles a rappelé la volonté de la Ville à trouver des solutions pour l’église de Saint-Eustache. «Il y a deux aspects dans le dossier de l’église de Saint-Eustache: les rénovations évaluées à 1,5 million et les frais de fonctionnement. Nous travaillons fort pour trouver une avenue pour les aider», a résumé Raymond Tessier, indiquant qu’il semble y avoir une bonne ouverture du côté de la ministre de la Culture. De plus, Option Charron désire créer un Carrefour culturel dans le secteur historique de la rue Saint-Eustache. «On veut faire revivre le Vieux-Saint-Eustache», a poursuivi le conseiller.

Finalement, la candidate du quartier des Jardins s’est engagée à actualiser la politique de la famille et des personnes handicapées de la Ville. «Plusieurs de nos parcs ont du mobilier urbain, des balançoires, des surfaces de jeu adaptés aux besoins des aînés. Et pour l’avenir, nous nous engageons à bonifier la gamme de loisirs gratuits qui leur sont offerts», a conclu Sylvie Cloutier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top