- PUBLICITÉ -
Spectacle-bénéfice pour les travailleurs de rue de Mirabel

Plusieurs des intervenants associés à ce spectacle-bénéfice au profit des travailleurs de rue de Mirabel.

Spectacle-bénéfice pour les travailleurs de rue de Mirabel

Le vendredi 23 avril

Afin de soutenir le fonds d’urgence pour les travailleurs de rue de Mirabel, le groupe Jeunes en action de Mirabel organise un spectacle-bénéfice qui aura lieu le vendredi 23 avril au Complexe du Val-d’Espoir avec le groupe musical Treizième étage mettant en vedette les rappeurs Sans Pression, Cobna et l’artiste invité Two Ways.

Pour faire un succès de cette organisation, le groupe Jeunes en action de Mirabel reçoit la collaboration du Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Mirabel, du Forum jeunesse des Laurentides et de l’Association des travailleurs de rue de Mirabel.

Depuis maintenant trois ans, le groupe Jeunes en action de Mirabel s’investit en temps et en énergie dans des projets avec le Forum jeunesse des Laurentides dans le cadre du Fonds local d’initiatives jeunesse (FLIJ).

Avec le projet de spectacle-bénéfice, les jeunes souhaitent sensibiliser la communauté au fait qu’aucun lieu d’hébergement d’urgence n’existe sur le territoire de Mirabel. Pour ce qui est de l’objectif d’amasser une somme de 2 500 $ avec le spectacle, l’argent contribuera à offrir de l’aide d’urgence aux jeunes démunis de la communauté mirabelloise.
«À Mirabel, nous avons deux travailleurs de rue, soit un à Saint-Janvier et l’autre à Saint-Augustin. Chacune de nos six maisons de jeunes est en relation avec nos travailleurs de rue. Nous manquons cependant de ressources, car nous n’avons pas de centre d’hébergement, ni de banque alimentaire et ni de café-rencontre», a indiqué Sylvain Fradette, directeur de l’Association des maisons de jeunes de Mirabel.

Dans les faits, un budget de 110 000 $ en provenance de trois bailleurs de fonds, soit la Ville de Mirabel, Service Canada et Centraide, est disponible pour deux travailleurs de rue, un coordonnateur et un superviseur.

Ce superviseur, c’est Gaston Leblanc. «J’ai été travailleur de rue, dit-il, pendant de nombreuses années. Ce sont des gens qui travaillent dans l’anonymat. Ils se retrouvent devant des histoires de vie épouvantables, car plusieurs jeunes souffrent de détresse financière, de profondes déceptions ou encore de problèmes de toxicomanie. Si on pouvait avoir une place pour héberger temporairement deux jeunes en crise, ce serait un bon début.»

Pour sa part, le directeur du Carrefour jeunesse-emploi, Claude Grenier, n’avait que des éloges à formuler: «Les jeunes organisent un beau projet avec ce spectacle-bénéfice. Je les félicite pour cette initiative. Cette activité aura très certainement une retombée pour la communauté.»

Le rappeur Sans Pression était également présent à la conférence de presse. «Quand on m’a approché, j’ai tout de suite embarqué, a-t-il dit. Si je n’étais pas chanteur, je serais probablement un travailleur de rue. Mes chansons touchent la réalité que vivent ces jeunes. Ce que les jeunes font aujourd’hui, c’est un excellent geste. Ils ont besoin de faire des activités de ce genre. C’est vraiment une bonne cause.»

Le spectacle-bénéfice aura donc lieu le vendredi 23 avril, de 19 h à 22 h, au Complexe du Val-d’Espoir, situé au 17700, rue du Val-d’Espoir, à Mirabel. Les billets, au coût de 5 $, sont en vente au Carrefour jeunesse-emploi et dans les maisons de jeunes de Mirabel. Des billets seront également disponibles le jour même du spectacle, cette fois au coût de 7 $. Renseignements additionnels au 450-420-6262.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top