- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Soutenir une bonne cause et économiser

Vente de Noël de l’Ouvroir Saint-Eustache

L’Ouvroir Saint-Eustache convie toute la population régionale à sa grande vente de Noël, qui aura lieu le samedi 21 novembre prochain, de 9 h à 20 h, et le dimanche 22 novembre, de 9 h à 15 h à la salle Raymond, située au 123, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache, à l’arrière de l’église.

Les gens sont invités à venir en grand nombre se procurer, à une fraction du prix, une panoplie d’articles de décoration intérieure et extérieure, neufs ou usagés, sous le thème de la fête de Noël. «On pourra aussi y acheter une tenue du temps des fêtes ou des cadeaux, encore une fois à très bon prix», précise Mignonne Sirois, responsable de l’Ouvroir.

Pour une bonne cause

Cependant, le plus important de cette vente d’objets du temps des fêtes, est la cause qu’elle défend: effectivement, les profits de ces deux journées seront entièrement remis à l’organisme Le Visage, un centre de dépannage qui vient en aide aux personnes à faible revenu qui habitent sur le territoire de la paroisse Saint-Eustache, en leur fournissant nourriture, meubles, vêtements, articles scolaires, médicaments et autres.
«L’organisme Le Visage aide plus de 2 000 familles chaque année, sans compter la distribution alimentaire tous les jeudis, où nous recevons plus d’une centaine de familles, explique la responsable des services communautaires de la paroisse, Geneviève Pineault, qui souligne que son organisme fait aussi partie de la table de concertation locale sur la pauvreté, ce qui lui permet de diriger les personnes qui font appel aux services du Visage vers d’autres ressources communautaires du réseau, au besoin.»

La crise économique

On y revient toujours, mais la crise économique frappe fort, et Mme Pineault estime qu’elle n’épargne pas les populations les plus pauvres, et la période du temps des fêtes, si propice aux festins et aux retrouvailles pour certains, est très certainement synonyme de tristesse pour d’autres.
«Nous remercions tous les bénévoles ainsi que toutes les personnes qui achètent à l’Ouvroir, car les sommes amassées nous permettent de poursuivre notre mission, qui est d’aider les moins nantis de notre paroisse», précise Mme Pineault.

Il faut justement saluer haut et fort le travail de ces bénévoles. Lors du point de presse qui avait lieu pour annoncer la vente de Noël, l’Ouvroir avait des airs de véritable ruche! Les boîtes de décoration et les sourires accueillants que j’y ai vus laissent croire que les belles découvertes seront nombreuses, les samedi et dimanche 21 et 22 novembre prochains, à la salle Raymond de l’église Saint-Eustache. L’invitation est lancée!

Notez qu’à cette occasion, l’Ouvroir de Saint-Eustache sera fermé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top