- PUBLICITÉ -
Sonia Paulus à la recherche d’un quatrième mandat

La mairesse sortante de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, entourée ici des membres de son équipe en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Sonia Paulus à la recherche d’un quatrième mandat

Élections à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Brisant finalement le silence sur ses intentions, l’actuelle mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, a annoncé qu’elle sollicitera un quatrième mandat consécutif lors des élections municipales du dimanche 5 novembre prochain, et cela, à la tête d’une équipe complète portant son nom.

Mme Paulus est en poste depuis novembre 2005, moment où elle avait défait l’ex-mairesse Lucie Leblanc. Elle a, par après, été réélue à deux reprises, aux élections de 2009 et 2013, complétant donc un troisième mandat ces jours-ci.

Au dernier scrutin, elle l’avait facilement emporté contre Gilles Boisvert, candidat indépendant à la mairie, raflant 4 333 voix (78,27 %) contre 1 203, pour une majorité de 3 103 voix. Tous les membres de son équipe avaient aussi remporté la victoire, obtenant, dans chacun des cas, plus de 70 % des votes dans leur district respectif. Ils étaient aussi opposés à des candidats indépendants.

Quatre conseillers sortants et deux nouveaux venus

À nouveau, Mme Paulus aura une équipe complète à ses côtés, formée de quatre conseillers municipaux sortants et de deux nouveaux venus.

Tout d’abord, François Racine, conseiller municipal depuis 2009; sera candidat dans le district numéro 1, tout comme Jean-Guy Lajeunesse et Annie-Claude Lacombe, en poste depuis 2009 également, qui seront respectivement candidats dans les districts numéro 2 et numéro 5. Dans le district numéro 3, Yves Legault sera à nouveau candidat, lui qui a été conseiller municipal de 1998 à 2002, puis réélu en 2005, 2009 et 2013.

Pour ce qui est des nouveaux venus, il s’agit d’abord de Frédérique Lanthier, qui sera candidate dans le district numéro 6. Technicienne en évaluation pour une municipalité depuis maintenant trois ans, Mme Lanthier, âgée de 25 ans, est détentrice d’un certificat de premier cycle universitaire en administration et étudie présentement en gestion urbaine et immobilière en vue de l’obtention du titre d’évaluatrice agréée.

Dans le district numéro 4, la cheffe d’Équipe Paulus fera confiance à Jean-Guy Bleau, un retraité du commerce de la vente au détail. Celui-ci est connu pour être bénévole avantageusement connu à Sainte-Marthe-sur-le-Lac et présent dans différentes causes charitables, notamment au sein du Club de l’âge d’or de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et de la Popote Roulante.

«Je suis très fière d’avoir rassemblé une équipe qui allie expérience, compétence et renouveau. C’est avec confiance que nous abordons cette campagne électorale au cours de laquelle nous irons rencontrer les citoyennes et les citoyens, afin d’échanger avec eux sur leurs priorités et leurs préoccupations. Nous leur proposerons, comme nous l’avons toujours fait, une vision qui favorisera des services qui répondent aux besoins des aînés et des jeunes familles. Nous le ferons en nous assurant de protéger leur pouvoir d’achat avec un compte de taxes qui respecte leur capacité de payer. L’Équipe Paulus est une valeur sûre pour leur qualité de vie» , a, enfin, fait savoir la mairesse sortante Sonia Paulus.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top