- PUBLICITÉ -
Sonia Fontaine revient à la charge et à la tête d’une équipe

L’Équipe Sonia Fontaine sera formée de Tony Victor (district # 6), Vicky Cloutier (district # 3), Serge Bedard (district # 1) Sonia Fontaine (candidate à la mairie), Patrick Beauchamp (district # 4), Barbara Legault (district # 5) et Robert Kennedy (district # 2).

Sonia Fontaine revient à la tête d’une équipe

Élections à Pointe-Calumet

Disant être concernée par la qualité de vie de la population de Pointe-Calumet, une équipe tentera, avec à sa tête Sonia Fontaine, qui sera à nouveau candidate à la mairie, de se faire élire lors des élections municipales du dimanche 5 novembre prochain.

Il s’agira d’une deuxième tentative pour Mme Fontaine, laquelle avait été battue en novembre 2013, à titre de candidate indépendante, par l’actuel maire Denis Gravel (qui n’avait pas encore, au moment de mettre sous presse, fait connaître ses intentions pour le scrutin à venir). Elle avait récolté 34,83 % des votes exprimés, et cédé la victoire à son opposant par 527 voix (1 132 contre 605).

«Nous désirons créer un lien de confiance pour que la vie des enfants, des adolescents, des familles et des aînés puisse être heureuse et stimulante. L’écoute, la compréhension et le respect font de chaque candidat des acteurs et actrices importants lorsque tout va bien, mais aussi en cas de crise» , a fait savoir, via un communiqué de presse, Mme Fontaine.

Parmi les objectifs que partagent justement les membres de l’Équipe Sonia Fontaine, mentionnons ceux d’augmenter la sécurité sur les routes de la municipalité, de maximiser les activités afin d’avoir une municipalité dynamique à l’image de la population et de créer un lien de proximité avec les résidants.

Les candidats et candidates

Résidente de Pointe-Calumet depuis 45 ans et mère de deux enfants, Sonia Fontaine sera la cheffe de cette équipe. Femme d’affaires œuvrant dans le domaine de la santé, Mme Fontaine se dit soucieuse de la qualité de vie des familles de Pointe-Calumet.

Pour l’accompagner et la supporter, quatre hommes et deux femmes seront candidats dans les six districts électoraux calumet-pontois. Du nombre, nous retrouvons l’actuel conseiller municipal du district numéro 2, Robert Kennedy qui, il y a quatre ans, avait été élu avec 72,49 % des votes et une majorité de 188 voix. Il a aussi été élu en 2009 avec l’équipe de l’ex-maire Jacques Séguin. M. Kennedy est connu pour être le fondateur des Chevaliers de Colomb de Pointe-Calumet.

Dans le district numéro 1, on retrouvera Serge Bédard, un retraité qui réside à Pointe-Calumet depuis 18 ans. M. Bédard est également un conseiller municipal sortant. En 2013, il avait été réélu avec 72,48 % des votes et une majorité de 116 voix.

Dans le district numéro 3, Vicky Cloutier défendra les couleurs de l’Équipe Sonia Fontaine. Résidente de Pointe-Calumet depuis son enfance, celle-ci est intervenante sociale auprès des familles et passionnée d’activité physique.

Dans le district numéro 4, l’Équipe Sonia Fontaine sera représentée par Patrick Beauchamp, un chauffeur d’autobus municipal depuis 14 ans, qui habite Pointe-Calumet depuis 37 ans. Le district numéro 5 sera, par ailleurs, convoité par Barbara Legault, une grand-maman de deux petits-enfants récemment retraitée et Calumet-Pontoise, depuis 10 ans.

Pour ce qui est, enfin, du district numéro 6, c’est Tony Victor qui tentera de s’y faire élire. M. Victor est un homme d’affaires habitant à Pointe-Calumet, depuis 27 ans, et père de quatre enfants.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top