- PUBLICITÉ -
Soireecarrieres2017

Voici le comité organisateur de Soirée Carrières 2017. Ce sont Josée Hardy-Lapointe, Stéphanie Brissette, Marc Bastien, Cathy Forget, Nancy Gosselin, Patricia Nadon, Marie-Michèle Légaré, Véronic Ganz, Lucie Bouthillier, Amaëlle Brissette.

Soirée Carrières: Une occasion pour les élèves de bien s’orienter

Onze des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) convient tous les élèves de 4e et 5e secondaire accompagnés de leurs parents à la Soirée Carrières afin de répondre aux besoins d’orientation pour leur avenir. Cet événement d’envergure, qui attire bon an mal an plus de 2 000 personnes, aura lieu le mercredi 29 novembre, de 18 h à 21 h 30, à la Polyvalente Sainte-Thérèse, 401, boulevard du Domaine, Sainte-Thérèse.

Cette soirée est initiée par l’équipe du Service d’information scolaire et d’orientation des écoles secondaires de la CSSMI: école secondaire Liberté-Jeunesse, école secondaire des Patriotes, Polyvalente Deux-Montagnes, école secondaire d’Oka, école secondaire Jean-Jacques-Rousseau, école secondaire Henri-Dunant, école secondaire Lucille-Teasdale, école Saint-Gabriel, Polyvalente Sainte-Thérèse, école secondaire du Harfang et l’école secondaire Rive-Nord.

Choix de carrière

Cet événement est un moyen privilégié d’exploration et de découverte des programmes de formation postsecondaire. C’est aussi l’occasion pour les élèves et leurs parents d’avoir une vue d’ensemble sur les différents choix de carrières possibles et les formations requises pour y accéder.

Il existe une multitude de programmes offerts aux élèves qui mènent à des carrières d’avenir, d’où l’importance de bien s’informer avant de faire un choix. Certains voudront se diriger vers la formation collégiale, vers une technique spécifique, tandis que d’autres opteront pour une formation générale en vue d’une inscription future à l’université.

La formation professionnelle est aussi une avenue intéressante puisqu’elle mène rapidement au marché du travail, sans compter que plusieurs postes sont à combler dans les secteurs de la fabrication mécanique, de la santé, de la construction, de l’alimentation et du tourisme, pour ne nommer que ceux-ci.

Plusieurs exposants

Plus de 85 kiosques d’information sont prévus et les représentants des établissements de formation seront disponibles pour vous présenter les différents programmes de formation requis pour les carrières convoitées. Des représentants de plusieurs cégeps, de centres de formation professionnelle, d’universités, d’organismes interculturels et parapublics de la grande région montréalaise seront sur place pour répondre aux interrogations et pour susciter l’intérêt des jeunes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top