logo journal leveil
icon journal
Signature d’un protocole d’entente

Le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, en compagnie de la directrice de L’Écluse des Laurentides, Mme Émilie Rouleau, et de membres du conseil municipal

Signature d’un protocole d’entente

Publié le 30/08/2017

La Ville de Saint-Eustache est heureuse de renouveler un protocole d’entente avec l’organisme « L’Écluse des Laurentides » pour financer une partie du salaire d’un travailleur de proximité exclusivement dédié au territoire de Saint-Eustache.

« En collaborant avec L’Écluse des Laurentides, nous agissons directement sur le terrain, pour soutenir des personnes vivant des problèmes d’exclusion sociale, de marginalisation, de toxicomanie, de décrochage, de santé physique ou mentale, etc. Le travailleur de proximité peut intervenir à plusieurs niveaux auprès de ces personnes, que ce soit par de l’écoute, des références, du support, de l’accompagnement. Son approche personnalisée et sans jugement amène, de plus, la personne à participer à la recherche de solutions adaptées à sa condition, ce qui fait une réelle différence », a déclaré le maire de Saint-Eustache, M. Pierre Charron, au moment de la signature de l’entente.

En vertu de l’entente d’une durée de cinq ans, la Ville de Saint-Eustache versera la somme de 11 500 $ annuellement à l’organisme régional pour la présence du travailleur de proximité à Saint-Eustache.

« Entre le 1er avril 2016 et le 31 mars 2017, le travailleur de proximité a mené 536 interventions uniquement à Saint-Eustache, un chiffre éloquent qui témoigne de la nécessité de l’entente signée aujourd’hui! », a conclu la conseillère municipale responsable des dossiers communautaires, Mme Nicole Carignan-Lefebvre.