- PUBLICITÉ -
Signature d’engagements avec la Ligue d’action civique

Les sept candidats du Mouvement Citoyen Deux-Montagnes, dont le chef Didier Maletto-Rock, ont tous signé des engagements avec la Ligue d’action civique.

Mouvement Citoyen Deux-Montagnes: signature d’engagements avec la Ligue d’action civique

Mouvement Citoyen Deux-Montagnes

Comme l’ont fait à ce jour plus d’une vingtaine de candidats qui aspirent à devenir maire de leur ville ou de leur municipalité à travers le Québec à l’issue des élections municipales du 5 novembre prochain, le chef du Mouvement Citoyen Deux-Montagnes, Didier Maletto-Rock, tout comme les six autres candidats de son équipe ont tous signé des engagements avec la Ligue d’action civique.

Fondée en 2011, la Ligue d’action civique a pour objectif de lutter contre la corruption, via une saine gouvernance des villes, des commissions scolaires et autres administrations locales, une plus grande participation des citoyens à l’administration locale (vigilance, arbitrage) et un plus grand engagement des citoyens dans les élections, y compris en tant que candidat.

Une liste de différents engagements

Pour les présentes élections municipales, la Ligue propose aux candidats de signer une liste de différents engagements, sept dans le cas d’un poste de conseiller municipal, et jusqu’à 22 dans le cas d’un poste de maire.

Plus précisément, M. Maletto-Rock a adhéré à une liste de niveau «3 étoiles» , le plus haut niveau de rigueur promu par la Ligue, qui comporte 22 engagements. Sa nouvelle adversaire à la mairie, Isabelle Daviau, a aussi signé cette liste de 22 engagements.

Quant à eux, les candidats du Mouvement Citoyen Deux-Montagnes, à savoir Jennifer Gagnon, Caroline Varennes-Proteau, Marie Edwine Pierre, Nathalie Chayer, Mark Valente et Virginie Mairet ont souscrit aux sept engagements de niveau «conseiller» .

«Pour mon équipe et moi, il importe d’encourager les citoyens à participer et à s’engager dans un exercice politique sain, avec leur gouvernement de proximité qui est le conseil municipal. Regagner la confiance des citoyens ne pourra se faire sans une complète transparence, et la mise en place de processus de contrôle et d’accessibilité accrus, faisant la promotion de l’information la moins biaisée et la plus libre possible. Les objectifs poursuivis par la Ligue sont directement alignés et compatibles avec le genre de politique que nous désirons pratiquer auprès des citoyens de notre municipalité» , a commenté M. Maletto-Rock.

Pour connaître la liste de ces différents engagements, il suffit de consulter le [http://www.actioncivique.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top