- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Séance extraordinaire pour choisir le nouveau maire

À Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache, à la suite de la démission du maire, M. Claude Carignan, effective le mardi 15 septembre, jour de son assermentation au Sénat du Canada, tiendra une séance extraordinaire du conseil municipal afin de choisir le nouveau maire.

Cette séance extraordinaire se déroulera le mercredi 16 septembre, à partir de 17 heures, dans la salle des délibérations de la mairie de Saint-Eustache. Les conseillers municipaux, en vertu de la Loi sur les élections et les référendums, désigneront par cooptation le conseiller qui occupera la fonction de maire jusqu’aux élections municipales du dimanche 1er novembre prochain.

Il est bon de préciser que la désignation du nouveau chef du parti Option Saint-Eustache, M. Pierre Charron, n’enlève pas l’obligation aux membres du conseil municipal d’élire un nouveau maire dans la cadre d’une séance publique. Comme tous les membres actuels du conseil municipal eustachois appartiennent au parti Option Saint-Eustache, il est facile de conclure qu’ils choisiront M. Pierre Charron comme maire afin de terminer le mandat de M. Claude Carignan.

Dans un communiqué envoyé à notre bureau, M. Carignan a réitéré son profond attachement pour Saint-Eustache et ses citoyens et il a tenu à rassurer la population quant à la poursuite des dossiers en cours. Puis, M. Carignan a ajouté que tout serait mis en œuvre afin de permettre au futur maire de remplir ses fonctions de façon efficace. «Je m’engage à ce que toutes les informations pertinentes lui soient communiquées rapidement, de façon à ce qu’il puisse prendre les meilleures décisions et à ce que l’appareil municipal soit le moins possible perturbé par cette transition», a soutenu le maire eustachois.

Enfin, M. le maire Carignan présidera sa dernière séance du conseil municipal, à la séance ordinaire du conseil municipal le lundi 14 septembre prochain, dans la salle des délibérations de la mairie de Saint-Eustache. En terminant, tous les citoyens, comme chaque mois, sont invités à participer à cette séance et à s’exprimer sur les dossiers de la Ville.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top