- PUBLICITÉ -
Saint-Joseph-du-Lac reçoit le Prix Action municipale et famille

(Photo Michel Chartrand)

Saint-Joseph-du-Lac reçoit le Prix Action municipale et famille

Qualité de vie des familles

Dans le cadre de la séance ordinaire de novembre des membres de son conseil municipal, tenue le 3 novembre dernier, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac a officiellement reçu des mains du Carrefour action municipale et famille son Prix Action municipale et famille qu’elle s’est vu attribuer au mois de juin dernier.

Organisme sans but lucratif basé à Brossard qui accompagne les municipalités et MRC intéressées par le développement de politiques familiales municipales (PFM), le Carrefour action municipale et famille remet depuis maintenant 20 ans, dans cinq catégories, ces Prix Action municipale et famille. Ceux-ci visent à souligner des réalisations municipales favorisant la qualité de vie des familles. Plus particulièrement, les actions ayant un impact sur les familles et atteignant les trois grands objectifs que sont la promotion de la vie familiale sous toutes ses formes, l’implication des secteurs non traditionnels et l’encouragement des initiatives de soutien à la famille, sont récompensées.

Dans le cas de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac, lauréate dans la catégorie des municipalités de moins de 10 000 habitants, le jury juge que celle-ci a «bien intégré l’approche et le réflexe famille dans ses initiatives et en particulier dans celle sur les déplacements en transport collectif gratuits et accessibles peu importe l’endroit où les familles demeurent».

Aussi, dans son évaluation, le jury a grandement apprécié le taux élevé de fréquentation et la solution écologique du service qui prévoit les vélos à bord des transports collectifs. Enfin, le jury a été séduit par la politique de remboursement des frais d’activités de non-résidants mise en place par les élus joséphois et qui permet aux familles de Saint-Joseph-du-Lac de se faire rembourser les frais d’activités pratiquées dans les municipalités avoisinantes.

C’est le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Alain Guindon, qui a accepté avec grande fierté ce prix remis par le Carrefour action municipale et famille, représenté pour l’occasion par Isabelle Lizée, responsable à la vie associative. Les conseillers municipaux Joël Brassard, Benoît Proulx, Claude Giguère, Paul Trudel et Donald Robinson l’ont accompagné à cette occasion.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top