- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Saint-Eustache première dans sa catégorie

Collecte sélective des déchets

La Ville de Saint-Eustache est arrivée bonne première chez les villes de 25 000 habitants et plus pour le taux par personne de récupération.

Au cours de la séance du conseil municipal du 9 mai dernier, la Ville a rendu publique cette distinction, qui lui est remise par le Centre de tri Tricentris, dont elle est membre comme nombre de municipalités au nord de la rivière des Mille Îles. En tout, ce sont 5 271 tonnes de matières que la Ville a récupérées l’année dernière, a-t-on annoncé. Le conseiller municipal responsable des questions environnementales à la Ville, Daniel Goyer, estime que Saint-Eustache a remporté ce prix parce qu’elle était l’une des rares villes au Québec à tenir des collectes de matières recyclables pour les secteurs commercial, industriel et institutionnel.

La Ville s’est vu remettre une photographie d’un paysage d’hiver sur lequel apparaît le logo de Tricentris, une œuvre réalisée par l’artiste Julie Simard. La Ville a aussi reçu en cadeau des abonnements à la revue Maison du 21e siècle qu’elle a décidé d’offrir aux citoyens au moyen d’un tirage ayant lieu le 14 mai, au cours de la Journée de l’environnement et de l’embellissement.

Création d’un arboretum

Puisqu’il est question d’environnement, la Ville a aussi accordé, au cours de cette même séance du conseil municipal, des mandats en lien avec la foresterie urbaine. Elle a accepté des soumissions pour la fourniture d’arbres de différentes essences pour la création d’un arboretum.

À terme, la Ville entend créer cinq îlots d’arbres provenant du Québec, une pour chacun des cinq principaux parcs municipaux de son territoire, lesquels sont reliés par une piste cyclable.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Porte ouverte

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top