- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Saint-Eustache dévoile ses gagnants

Concours de photos Calendrier 2009

Les conseillers municipaux de Saint-Eustache, Mme Nicole Carignan-Lefebvre, MM. Patrice Paquette et Pierre Charron, ont présenté la nouvelle édition du calendrier municipal, illustrée par les photographies gagnantes du concours Calendrier 2009.

Comme chaque année, le lancement du calendrier a coïncidé avec le dévoilement des lauréats du concours, en présence des participants, des élus municipaux et des membres du comité des communications et des relations avec le citoyen, initiateurs du concours. Le comité de sélection, composé des trois élus municipaux membres du comité des communications et des relations avec le citoyen et de la directrice du Service des communications, Mme Stéphanie Bouchard, a dû choisir les gagnants parmi 162 photographies venant de 57 participants.
«Je suis convaincu que notre nouveau calendrier sera très apprécié de nos concitoyens, pour son côté visuel et remarquable. La qualité et la beauté des clichés reçus témoignent d’un réel sens artistique chez nos photographes amateurs», a mentionné M. le conseiller Pierre Charron. Les membres du comité de sélection ont finalement choisi treize photographies, soit la photographie de la page couverture et une photographie pour chaque mois de l’année.

Pour sa part, M. le conseiller Pierre Paquette s’est également réjoui de la très forte participation des citoyens au concours. «On y décèle un intérêt toujours manifeste pour ce type de concours thématique, ce qui nous encourage à poursuivre dans cette voie», a poursuivi M. Paquette.

Les gagnants

Les gagnants du concours Calendrier 2009 sont Josée Barbe, Diane Beaulieu, Marie-Andrée Chartrand, Ginette Constantin, Catherine Dumont, Nathalie Duhaime, Serge Dupuis, Michel Laberge, Danny Lynch, Christianne Ouellette, Katia Perron, Geneviève Perron-Bélisle et Michel Poirier. En plus de voir leur photographie dans une page du calendrier, les gagnants ont reçu un laminage de leur photographie primée et divers articles promotionnels de la Ville de Saint-Eustache. La Ville s’est aussi réservé le droit d’utiliser ces photographies dans l’un ou l’autre des outils de communication qu’elle produit et diffuse.

Mme la conseillère Nicole Carignan-Lefebvre a félicité les participants et elle a remis en primeur un exemplaire du calendrier 2009. Mme Carignan-Lefebvre a soutenu que le calendrier municipal était attendu avec impatience par les Eustachois. «Dès le début de novembre, nous recevons des appels de citoyens qui veulent connaître la date de distribution du calendrier. De tous nos outils de communication sur papier, le calendrier est sans contredit le préféré», a affirmé Mme Carignan-Lefebvre.

Les conseillers municipaux ont conclu la rencontre en lançant le concours de photographies pour le calendrier 2010. «Pour la prochaine édition, nous avons retenu le thème Calme et sérénité à Saint-Eustache, un thème, qui, nous le croyons, offre une large palette de choix à nos photographes amateurs», ont-ils dit. Les citoyens de Saint-Eustache intéressés à participer à ce concours peuvent s’inscrire jusqu’au 4 septembre 2009. Le formulaire et les critères de participation sont disponibles au Service des communications, sur le site Internet [www.ville.saint-eustache.qc.ca], et seront également publiés dans les prochaines éditions du Courrier des hirondelles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top