- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Saint-Eustache demande une nouvelle école primaire

Cadre d’organisation scolaire 2010-2013

Afin de répondre à la croissance démographique de la population du quartier des Jardins, dans le secteur de l’École secondaire des Patriotes, la Ville de Saint-Eustache et le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, demandent à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, ainsi que le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, d’étudier la possibilité de construire u

ne nouvelle école primaire dans ce quartier.

Cette demande a été formulée par la conseillère municipale du quartier des Jardins, Sylvie Cloutier, le vendredi 6 novembre, dans le cadre de l’audience publique en vue de l’adoption du Cadre d’organisation scolaire 2010-2011. «Comme nous l’avons mentionné dans une lettre adressée aux commissaires et à la présidente de la Commission scolaire, le 1er octobre dernier, la Ville de Saint-Eustache est favorable à un changement de zonage qui permettrait à la CSSMI de se prévaloir de son droit de réserver un terrain en vue d’y construire une école de quartier», a mentionné la conseillère municipale.

L’argument de la construction d’une nouvelle école primaire de quartier pour résoudre la problématique du surplus d’élèves dans ce secteur de la ville a également été repris par le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette. «Pourquoi ne pas envisager de doter le quartier des Jardins d’une véritable école de quartier, et ce, compte tenu de sa croissance observée et de celle envisagée? Il faut se rappeler que l’école Terre des jeunes a déjà joué ce rôle, école qui a depuis été convertie en école à vocation particulière, soit le programme international», a expliqué, au nom du député, Nicole Steben, conseillère politique.

Pour le bureau du député, il est important que l’ensemble des acteurs travaillent en collaboration afin de trouver des solutions concrètes, pour le bien-être des élèves. «Si la Commission scolaire devait ultimement conclure qu’une nouvelle école doit être construite pour répondre à la croissance démographique importante du quartier des Jardins, elle pourra définitivement compter sur mon appui afin de faire les représentations nécessaires auprès du ministère de l’Éducation», peut-on lire dans une lettre du député adressée à la CSSMI.

En guise de réponse, la commissaire scolaire Sandra East a rappelé aux élus politiques que le ministère de l’Éducation n’est pas ouvert à la construction de nouvelles écoles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top