logo journal leveil
icon journal
Saint-Eustache: un bâtiment commercial est la proie des flammes

Saint-Eustache: un bâtiment commercial est la proie des flammes

Publié le 07/10/2017

Un incendie a fait rage et a causé de lourds dommages à un bâtiment commercial situé sur la montée Saint-Charles, non loin de la 25e avenue, à Saint-Eustache, dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les informations obtenues, l’endroit est une perte totale et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l’incendie.

« Aux alentours de minuit, un citoyen passait dans le secteur et a remarqué que le bâtiment était en feu. À notre arrivée, le foyer d’incendie avait pris une bonne ampleur », raconte Charles de Rouville, directeur du service de sécurité incendie de Saint-Eustache.

Soulignons la présence d’une quarantaine de pompiers pour combattre le brasier. Les services d’incendie de Boisbriand, Deux-Montagnes, Mirabel et Pointe-Calumet sont venus en renfort sur place, afin de transporter l’eau nécessaire pour compléter la tâche. L’incendie a finalement été maîtrisé aux alentours de 2h30 du matin. « Nous avons eu recours à une pelle mécanique, car la structure du bâtiment était affaiblie. Il fallait maîtriser les dernier vestiges de l’incendie. »