logo journal leveil
icon journal
Saint-Eustache apporte des précisions

Saint-Eustache apporte des précisions

Publié le 30/01/2018

Charles de Rouville, directeur du Service incendie de Saint-Eustache, connaît bien Tri-Tex, étant dans le quartier industriel de la ville dont il est responsable. En entrevue téléphonique, il apportait quelques précisions concernant le dossier.

«Nous avons des plans d’intervention couvrant des risques généraux et nous en avons pour l’entreprise concernée. Pour le plan général de la Ville concernant les produits chimiques, il date de quelques années. Le PPI concernant Tri-Tex date de quelques mois à peine» , lance-t-il, stipulant que des inspections sont faites également par le service eustachois, en ajout à celles des autorités de la Ville de Deux-Montagnes et du gouvernement fédéral, via un agent de la paix. «Nous communiquons régulièrement avec l’entreprise et nous avons une bonne relation avec elle.»

Une solution sur la table?

Comme il a été précisé lors de la rencontre du 20 décembre dernier, la création d’un groupe de liaison serait une solution abordable et réaliste. Le projet serait sur la table à l’heure actuelle.

«Au moment où on se parle, la demande a été adressée à la compagnie. Nous attendons le retour de Tri-Tex. Il s’agit d’une demande reliée à la création d’un groupe de concertation pour développer d’autres avenues possibles par la suite. Cette table pourrait réunir des citoyens, des intervenants de la compagnie et même des élus. Définitivement, ça inclurait la Ville de Deux-Montagnes» , conclut M. de Rouville.