- PUBLICITÉ -
Rétrospective 2009: novembre

La Concorde, mercredi 4 novembre 2009

Rétrospective 2009: novembre

Grippe A (H1N1): ruée à Saint-Eustache

Des centaines de personnes se ruent vers le Centre de vaccination de Saint-Eustache lors de la première journée de vaccination pour les personnes à risque. La situation fait la manchette dans les médias nationaux.
Élections municipales: Charron, Lauzon, Paulus, Guindon et Lalonde sont élus

Aux élections municipales du 1er novembre, Pierre Charron (Saint-Eustache), Marc Lauzon (Deux-Montagnes), Sonia Paulus (Sainte-Marthe-sur-le-Lac), Alain Guindon (Saint-Joseph-du-Lac) et Richard Lalonde (Oka) sont élus maires de leurs municipalités. Tous pourront compter sur un conseil municipal composé de plus de la moitié des membres de leur équipe.

Récipiendaires de la Médaille de l’Assemblée nationale

Trois piliers du Groupe JCL, soit son président fondateur, Jean-Claude Langlois, ainsi que le rédacteur en chef des journaux L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Rémi Binette, et le rédacteur sportif André Roy, sont honorés pour l’ensemble de leur carrière dans le domaine journalistique, plus de 40 ans dans les trois cas, en se voyant remettre chacun la Médaille de l’Assemblée nationale. Ce sont les députés de Mirabel et de Deux-Montagnes, Denise Beaudoin et Benoit Charette, qui ont mené les démarches entourant l’attribution de ces médailles.

Une première maison pour Habitat pour l’humanité

L’organisme Habitat pour l’humanité, région des Deux-Montagnes, procède à la remise d’une première maison qu’elle a construite dans la 16e Avenue, à Deux-Montagnes, au bénéfice d’une famille n’ayant pas accès au financement bancaire.

Transport collectif gratuit à Saint-Joseph-du-Lac

Comme chaque année, depuis 2005, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac adresse ses remerciements à la dizaine de commanditaires associés à son projet de transport collectif gratuit. Ceux-ci participent à ce projet unique à la hauteur de 50 000 $.

Projet d’un Carrefour régional des générations

La construction du Carrefour régional des générations, un projet immobilier pour personnes âgées autonomes, semi-autonomes et en perte d’autonomie, s’amorce à l’arrière de l’Hôpital de Saint-Eustache. Le bâtiment occupera une superficie totale de 425 000 pieds carrés et permettra la création de 200 emplois.

Nouvelle aile au Centre d’hébergement de Saint-Benoît

Première phase d’un projet qui, à terme, en comptera quatre et dont le coût total frôlera les 10 millions de dollars, la nouvelle aile du Centre d’hébergement de Saint-Benoît, à Mirabel, est inaugurée.

Vingt ans de générosité pour le docteur Kingsbury

Le docteur Robert Kingsbury, chiropraticien, et Julie Thibaudeau, sa conjointe, organisent leur 20e collecte de denrées non périssables au profit de La Mouvance, Centre de femmes.

Un spectacle-bénéfice qui rapporte 50 000 $

Le spectacle-bénéfice de Robert Charlebois rapporte 50 000 $ à la Fondation Émile-Z.-Laviolette.

Lauréats de l’Ordre de Saint-Eustache

Claudine Thibaudeau, Robert Grégoire et Marcel Lanthier sont les nouveaux lauréats de l’Ordre de Saint-Eustache, instauré par la Ville de Saint-Eustache en 2006 afin d’honorer des citoyens émérites.

Hommage à Annette Savoie

La Ville de Deux-Montagnes rend hommage à Annette Savoie, première responsable, en 1978, de la bibliothèque municipale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top