- PUBLICITÉ -
Octobre 2017

L’ÉVEIL, 28 octobre 2017 – LA CONCORDE, 25 octobre 2017

Rétro 2017 – Octobre

260 coureurs pour Leucan

Leucan Laurentides Lanaudière organise la 4e édition de Courir pour Leucan, une activité-bénéfice réunissant des amateurs de course au Parc du Domaine-Vert, de Mirabel, le 30 septembre au matin. Plusieurs milliers de dollars sont amassés pour les enfants malades et leurs familles.

Cinq ans de microbrassage à célébrer

La microbrasserie Noire & Blanche fête ses cinq ans au mois d’octobre 2017. Avec les années, elle est devenue très populaire auprès des amateurs de bières maison et de bonne bouffe réconfortante.

Nos artistes chantent au Zénith

Les artistes sélectionnés dans le cadre du spectacle Talents de chez nous prennent d’assaut la scène du Zénith de Saint-Eustache, le dimanche 1er octobre. Plusieurs découvertes sont au menu et on annonce qu’il s’agit d’une année record. La salle de 700 places est comble pour l’occasion.

Une soirée-bénéfice au profit des jeunes

La Comédie Humaine, une compagnie théâtrale professionnelle et québécoise, organise son traditionnel souper-bénéfice, afin d’amasser des fonds pour maintenir ses activités dans le milieu scolaire. Les donateurs ont droit à une soirée en compagnie de personnalités publiques, le 25 septembre, à la cabane à sucre Constantin, de Saint-Eustache.

La saison exceptionnelle d’Adrianne Fournelle

Cavalière dans la discipline du dressage, la Thérésienne se rappellera longtemps sa saison 2017. Au terme de six compétitions de niveau 2 auxquelles elle a pris part, elle a décroché six médailles d’or.

L’Abbaye d’Oka en voie d’être vendue

La Corporation de l’Abbaye d’Oka tente de trouver un acheteur depuis longtemps. À la suite de nombreuses représentations auprès des gouvernements du Québec et du Canada, son président, Pascal Quevillon, a finalement été mis en contact avec un acquéreur, Gestion George Coulombe, par le ministère de la Culture du Québec. Cette entreprise travaillerait de concert avec les acteurs locaux pour protéger le patrimoine bâti et agricole et bonifier l’offre.

Une entrée réussie pour le «Kid» de Saint-Eustache

Jeremy Roberts, quintuple champion de karaté, fait une entrée remarquée et remarquable au cabaret du Casino de Montréal, le 18 octobre. En effet, il vit sa première expérience en WCA, contre son adversaire du soir, un Américain de 30 ans. Ce dernier, 12 ans plus vieux que Roberts, remporte le combat sur décision, par un seul point.

L’ancien maire de Saint-Eustache est honoré

La bibliothèque municipale Guy-Bélisle, de Saint-Eustache, accueille plusieurs politiciens et dignitaires, afin de souligner ses cinq années d’existence. Pour l’occasion, celui qui a donné son nom au bâtiment, Guy Bélisle, est honoré par l’actuel maire de la ville, Pierre Charron.

Christian Lapointe raconte son histoire

En ce mois du nanisme, Christian Lapointe, une personne de petite taille, accepte de raconter son histoire et son quotidien à un journaliste de l’ÉVEIL. La société a peut-être évolué, mais, encore aujourd’hui, il est difficile d’ignorer le regard des autres, selon lui.

Une entente à la fois décriée et saluée

La décision d’Airbus et de Bombardier de devenir partenaires du programme aéronautique C Series, en vertu d’un accord signé le lundi 16 octobre dernier, est, à la fois, saluée et critiquée par les intervenants concernés.

Une performance remarquable pour Julie Marcotte

En marge de sa participation aux Jeux Invictus, présentés à Toronto, du 23 au 30 septembre dernier, l’Eustachoise récolte deux médailles, dont une d’or en cyclisme, au volant d’un vélo sur lequel elle prenait place en position allongée.

Une pétition pour les problèmes de congestion

Face à l’important problème de congestion sur le boulevard Arthur-Sauvé, la Ville de Saint-Eustache et le député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, conviennent d’unir leurs efforts en initiant une pétition pour faire pression sur le gouvernement du Québec.

Un centre de plongée à Oka?

Un projet d’envergure se prépare sur le territoire d’Oka, alors que le maire, Pascal Quevillon, assiste à la première phase de décontamination de l’ancien site minier, le dimanche 22 octobre. L’administration municipale prévoit y construire un centre de plongée sous-marine extérieur, soit une première dans la région métropolitaine.

Des athlètes de la région sont récompensés

La 28e édition du gala du Mérite sportif de Saint-Eustache se tient le 21 octobre au soir, tandis que plusieurs athlètes de la région étaient honorés et récompensés pour leurs efforts, leur persévérance et leur dévouement pour leur sport.

LIRE AUSSI:

Rétro 2017 – Janvier: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-janvier

Rétro 2017 – Février: http://www.leveil.com/actualites/fevrier

Rétro 2017 – Mars: http://www.leveil.com/actualites/mars

Rétro 2017 – Avril: http://www.leveil.com/actualites/avril

Rétro 2017 – Mai: http://www.leveil.com/actualites/mai

Rétro 2017 – Juin: http://www.leveil.com/actualites/juin

Rétro 2017  – Juillet: http://www.leveil.com/actualites/juillet-2

Rétro 2017 – Août: http://www.leveil.com/actualites/aout-2

Rétro 2017 – Septembre: http://www.leveil.com/actualites/septembre-2

Rétro 2017 – Novembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-novembre

Rétro 2017 – Décembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-decembre

|

Rétro 2017

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top