- PUBLICITÉ -
Novembre 2017

L’ÉVEIL, 28 novembre 2017 – LA CONCORDE, 8 novembre 2017

Rétro 2017 – Novembre

Les ambulanciers assureront une meilleure couverture

À compter du 1er janvier prochain, les horaires de factions des ambulanciers qui desservent le territoire d’Oka, Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet et Saint-Placide seront transformés en horaire à l’heure, ce qui assurera une présence ambulancière 24 h sur 24, dans ces secteurs.

Denis Lavigne quitte la vie politique

Depuis l’élection municipale, ce dernier n’est plus maire de Saint-Placide. Il tient à revenir sur son expérience de premier magistrat, lui qui a été élu comme conseiller municipal en 1992 et qui a été promu maire de Saint-Placide en 1998. «J’aurai toujours Saint-Placide tatoué sur le cœur», de mentionner ce dernier, en entrevue pour le journal.

Un 22e spectacle-bénéfice pour la Fondation Émile-Z.-Laviolette

Pour une 22e année consécutive, la fondation invite le public et les dignitaires à son spectacle-bénéfice au profit d’enfants du secteur, afin de combattre le décrochage scolaire. Un total de 35 000 $ a été amassé lors de cette soirée spéciale du 12 novembre.

Le ministre Duclos échange avec des organismes communautaires

Au mois d’octobre, le ministre de la Famille et du Développement social du Canada, Jean-Yves Duclos, est en visite dans la région afin de rencontrer des représentants d’organismes communautaires et pour parler de logements, de pauvreté, d’itinérance et des aînés.

Une tradition festive au complexe Walter-Buswell

C’est soir de fête sportive au complexe Walter-Buswell, le 11 novembre, alors que les citoyens, joueurs de hockey et amateurs du sport sont en visite pour la 8e édition de la Fête du hockey mineur, événement qui s’étale sur un weekend complet. Au menu, un match des patriotes junior AA et beaucoup de surprises pour les jeunes athlètes venus en très grand nombre.

Des infirmières épuisées

Les infirmières qui oeuvrent au bloc opératoire de l’Hôpital de Saint-Eustache manifestent en s’assoyant au sol «Sit-in», les 6 et 16 octobre, espérant que l’on modifie leurs conditions de travail. En effet, des absences non remplacées et le manque de personnel ont mené certaines à l’épuisement professionnel.

Des écoles de la région font bonne figure

On compte 17 écoles secondaires dans les Basses-Laurentides. De ce nombre, six ont amélioré leur position au classement dans le 10e Bulletin des écoles secondaires du Québec, récemment publié par l’Institut Fraser.

Hugo Marier et Luc Desgroseillers sont récompensés

Le joueur et l’entraineur-chef des Bisons Desjardins de Saint-Eustache se sont vus remettre les prix respectifs de Joueur de l’année et de l’entraineur de l’année pour la saison 2017 de la LBJEQ.

Le projet Mirabel Cyclobranché est officiellement lancé

Tourisme Mirabel, en coalition avec plusieurs partenaires, lance le projet Mirabel Cyclobranché, le 14 octobre, mettant en valeur l’utilisation du vélo comme moyen de transport actif et proposant un réseau cyclable aux utilisateurs et aux touristes qui désirent découvrir Mirabel, ses paysages et ses nombreux produits du terroir.

Les organismes ont besoin de beaucoup plus

Dans une lettre qu’elle a acheminée aux médias, en novembre dernier, soit quelques heures après l’annonce de la mise à jour économique du gouvernement Couillard, Linda Déry, coordonnatrice communautaire des Laurentides (ROCL), déplore une fois de plus le sous-financement des organismes de la région.

Les Centurions sont champions!

La filiale américaine de football américain cadet D2 des Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes dispute la grande finale de leurs séries éliminatoires, le 4 novembre au soir. Ils remportent les honneurs contre une équipe de la région de Laval, pour ainsi devenir champions de la division Laurentides-Lanaudière.

Élections municipales 2017: Des élus et des réélus

Lors de l’élection municipale de novembre, les maires de Deux-Montagnes (Denis Martin), Mirabel (Jean Bouchard), Oka (Pascal Quevillon), Saint-Eustache (Pierre Charron), Sainte-Marthe-sur-le-Lac (Sonia Paulus) et Saint-Joseph-du-Lac (Benoit Proulx) sont réélus. De leur côté, Pointe-Calumet et Saint-Placide peuvent compter sur de nouveaux premiers magistrats, en Sonia Fontaine et Richard Labonté.

LIRE AUSSI:

Rétro 2017 – Janvier: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-janvier

Rétro 2017 – Février: http://www.leveil.com/actualites/fevrier

Rétro 2017 – Mars: http://www.leveil.com/actualites/mars

Rétro 2017 – Avril: http://www.leveil.com/actualites/avril

Rétro 2017 – Mai: http://www.leveil.com/actualites/mai

Rétro 2017 – Juin: http://www.leveil.com/actualites/juin

Rétro 2017  – Juillet: http://www.leveil.com/actualites/juillet-2

Rétro 2017 – Août: http://www.leveil.com/actualites/aout-2

Rétro 2017 – Septembre: http://www.leveil.com/actualites/septembre-2

Rétro 2017 – Octobre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-octobre

Rétro 2017 – Décembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-decembre

|

Rétro 2017

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Portes ouvertes

- PUBLICITÉ -
Top