- PUBLICITÉ -
Dcembre 2017

L’ÉVEIL, 9 décembre 2017 – LA CONCORDE, 13 décembre 2017

Rétro 2017 – Décembre

Michel Louis Beauchamp reste en poste

Le directeur général du collège Lionel-Groulx restera en poste pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en 2023. Cette décision est prise lors de l’assemblée du conseil d’administration de l’établissement du 28 novembre.

Deux organismes reçoivent plusieurs milliers de dollars

L’administration municipale et le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, organisaient un traditionnel coquetel de Noël, le 7 décembre au soir. Deux organismes du secteur reçoivent des milliers de dollars pour offrir de la nourriture aux plus démunis, via des paniers et un repas de Noël.

Mikaël Kingbury triomphe encore!

Le «King des bosses» entreprend sa neuvième saison en carrière et la défense de son titre de champion de la Coupe du monde, ou plutôt ses six titres consécutifs. En tout début de campagne, il remporte sa 43e victoire en carrière en Finlande, à Ruka.

Il y a 180 ans tombaient les patriotes

On célèbre le 180e anniversaire de la rébellion des patriotes. Il s’agit d’un moment majeur dans l’histoire du Québec que l’on commémore du 14 au 17 décembre, au même endroit où se sont produits les événements, soit à Saint-Eustache.

Le diocèse de Saint-Jérôme propose de fermer 33 églises

Le nombre de paroisses formant le diocèse pourrait passer de 35 à 9 dès juin prochain. Quant aux églises, des 54 que l’on retrouve actuellement, de Saint-Eustache à Saint-Jérôme, en passant par Oka, Bois-des-Filion et Lachute, il pourrait n’en rester que 21 cet été.

100 familles sans Internet haute vitesse à Oka

Un projet d’une valeur d’un million de dollars, visant à offrir à Oka et Saint-Placide le service Internet haute vitesse de Bell Canada, à des clients déjà branchés avec Vidéotron, est retenu par le gouvernement du Québec, alors qu’une centaine de familles sont toujours privées du service à l’heure actuelle.

La construction d’une gare à Mirabel franchit une étape de plus

La ministre, Christine Saint-Pierre, se déplace à Sainte-Thérèse pour faire une annonce, le 15 décembre, en compagnie de députés locaux et fédéraux et d’autres dignitaires. Réclamée depuis un bon nombre d’années, la construction souhaitée d’une gare à Mirabel franchit une étape importante avec l’annonce de divers projets de l’Autorité régionale de transport métropolitain et du Réseau de transport métropolitain. Des sommes seraient allouées pour la réalisation des plans et devis et l’avant-projet de cette future construction.

LIRE AUSSI:

Rétro 2017 – Janvier: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-janvier

Rétro 2017 – Février: http://www.leveil.com/actualites/fevrier

Rétro 2017 – Mars: http://www.leveil.com/actualites/mars

Rétro 2017 – Avril: http://www.leveil.com/actualites/avril

Rétro 2017 – Mai: http://www.leveil.com/actualites/mai

Rétro 2017 – Juin: http://www.leveil.com/actualites/juin

Rétro 2017  – Juillet: http://www.leveil.com/actualites/juillet-2

Rétro 2017 – Août: http://www.leveil.com/actualites/aout-2

Rétro 2017 – Septembre: http://www.leveil.com/actualites/septembre-2

Rétro 2017 – Octobre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-octobre

Rétro 2017 – Novembre: http://www.leveil.com/actualites/retro-2017-novembre

|

Rétro 2017

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top