- PUBLICITÉ -
Rétro 2008 - Septembre

LA CONCORDE, 17 septembre 2008.

Rétro 2008 – Septembre

Il y a de l’art dans l’air à Saint-Joseph-du-Lac

Dans le but de mieux connaître ses artistes et artisans, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac tiendra une première exposition de leurs œuvres et créations. Cette journée, intitulée Il y a de l’art dans l’air à Saint-Joseph-du-Lac, permet à une quinzaine d’artistes et artisans d’envahir la pergola, face à l’église, les galeries des maisons avoisinantes et du presbytère. Certains d’entre eux peindront pendant que d’autres y exposeront leurs créations.

Claude Carignan en politique fédérale

Le maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, confirme finalement les rumeurs voulant qu’il fasse le saut en politique fédérale. Il représentera le Parti conservateur du Canada, dans la circonscription électorale de Rivière-des-Mille-Îles, aux élections fédérales que vient de déclencher le premier ministre Stephen Harper. Considéré comme un candidat vedette, M. Carignan lance sa campagne à Saint-Eustache en présence de M. Harper.

Le député Gilles-A. Perron tire sa révérence

Après plus de 10 ans de vie politique à titre de député fédéral bloquiste de la circonscription électorale de Rivière-des-Mille-Îles, Gilles-A. Perron, tire sa révérence. Le chef Gilles Duceppe désigne Luc Desnoyers pour lui succéder.

L’École de théâtre du Vieux-Saint-Eustache fête ses 25 ans

Dans le cadre des festivités entourant son 25e anniversaire, l’École de théâtre du Vieux-Saint-Eustache présente la pièce de théâtre Le Petit Prince, jouée par 13 jeunes comédiens âgés de 10 à 12 ans. Au cours de cette année anniversaire, l’École de théâtre a prévu bon nombre d’activités pour le public et ses élèves. Ainsi, des ateliers de théâtre seront donnés par des comédiens chevronnés, les Sylvie Moreau, Réal Bossé, Pauline Martin, Salomé Corbo, Sylvie Potvin, Claude Laroche et Michel Charrette.

Revitalisation du parc Caron à Saint-Joseph-du-Lac

Dans le but d’augmenter son taux de fréquentation et d’encourager la pratique des loisirs chez les citoyens de Saint-Joseph-du-Lac, le parc Caron, situé à l’intersection de la rue du même nom et du chemin Principal, est l’objet de travaux d’aménagement pour un coût total de 239 070 $. De nouveaux modules de jeux, un sentier piétonnier et un terrain de basketball sont prévus dans la revitalisation de ce parc. Les travaux seront échelonnés sur deux années.

Goûtez les vrais plaisirs de l’automne

Pour une troisième année consécutive, l’Office touristique des Basses-Laurentides (OTBL) lance sa campagne promotionnelle de l’automne sous le thème Goûtez les vrais plaisirs de l’automne. Ainsi, pour rejoindre une clientèle familiale résidant à Montréal et dans la banlieue nord, un dépliant de quatre pages est encarté dans le quotidien La Presse, une campagne télévisuelle à Canal Vie et une campagne dans l’hebdomadaire Voir sont menées.

Lancement officiel du 5e Élément Paysagement

Le 5e Élément Paysagement procède à son lancement officiel dans les jardins de la maison Chénier-Sauvé. Le 5e Élément Paysagement est un organisme sans but lucratif d’insertion au travail ayant pour mission l’intégration sociale, communautaire, physique et socioprofessionnelle des personnes ayant des incapacités intellectuelles. Avec l’air, l’eau, le soleil et la terre, le 5e Élément représente les personnes ayant une déficience.

Saint-Eustache souhaite une actualisation de sa politique culturelle

Les membres du Conseil Arts et Culture de Saint-Eustache souhaitent actualiser la politique culturelle de la Ville et c’est sous le thème La culture dans ma ville qu’ils placent leur démarche. Pour ce faire, un vaste processus de consultation, tant auprès de la population que des organismes du milieu, sera mis en branle.

Les personnes démunies peuvent s’acheter de la viande

L’organisme Agapé Deux-Montagnes signe une entente avec le comptoir d’aide alimentaire Entre 2 mains pour aider mensuellement les personnes démunies de Deux-Montagnes à acheter de la viande. Ainsi, chaque dernier mardi du mois, une aide alimentaire supplémentaire sera proposée aux clients du comptoir alimentaire par la remise de bons d’achat échangeables au supermarché IGA Crevier de Deux-Montagnes. Ces bons seront réservés à l’achat de viandes.

Un don majeur de 200 000 $ de Jean-Guy Mathers

L’homme d’affaires eustachois Jean-Guy Mathers, président fondateur du Groupe Mathers, profite d’un souper organisé, afin de souligner son 80e anniversaire de naissance pour annoncer qu’il acceptait de verser un don majeur de 200 000 $ à la paroisse Saint-Eustache, somme qui servira plus particulièrement à défrayer les coûts de réfection de la toiture de la salle Raymond, adjacente à l’église historique de Saint-Eustache. Sans ces travaux, la salle Raymond était tout simplement menacée de démolition.

L’Orde national du mérite agricole à Intermiel et Fraisebec

Deux entreprises des Basses-Laurentides, Intermiel et Fraisebec, situées respectivement dans le secteur de Saint-Benoît, à Mirabel, et à Sainte-Anne-des-Plaines, sont du nombre des entreprises proclamées gagnantes nationales à l’issue du 119e concours de l’Ordre national du mérite agricole. Cette année, les régions visées par ce concours étaient celles des Laurentides, de Montréal-Laval-Lanaudière et de l’Outaouais. Dans un premier temps, ce sont 23 entreprises qui ont été récompensées sur le plan régional.

Ojectif de 500 membres

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac présente sa programmation d’activités 2008-2009, lors de sa rentrée. La nouvelle présidente de la Chambre, Geneviève Goyer, entend plus particulièrement accroître la visibilité de ce réseau dans le but ultime d’augmenter le nombre de membres, qui se situe actuellement à 439. La Chambre souhaite devenir la plus grande des Laurentides avec les 500 membres qu’elle vise.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top