- PUBLICITÉ -
Rétro 2008: Mai

L’ÉVEIL, 31 mai 2008.

Rétro 2008: Mai

CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes: une campagne d’information sur les droits des usagers

Le comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes lance une campagne d’information afin de faire mieux connaître son rôle auprès de la population qui utilise les services des centres d’hébergement de la région, mais aussi de l’Hôpital de Saint-Eustache et du CLSC Jean-Olivier-Chénier. Cette campagne d’information constitue la première activité de promotion des services offerts par le comité.

Mise en place d’une politique d’information à Deux-Montagnes

Dans le but d’inciter ses citoyens à participer davantage à la vie démocratique de leur ville, les élus de Deux-Montagnes adoptent une politique d’information, de consultation et de participation. Cette politique clarifie ainsi les moyens par lesquels les Deux-Montagnais peuvent être informés, écoutés, consultés ou encore impliqués en ce qui a trait à ce qu’on appelle communément la «chose municipale».

Turbomeca fête ses cinq ans de présence à Mirabel
À l’occasion d’une activité qui avait pour but de célébrer ses cinq ans de présence à Mirabel, Turbomeca Canada inaugure un agrandissement de 1 500 mètres carrés de ses installations, qui sont situées à proximité de la zone aéroportuaire. Le nouvel agrandissement a pour but de répondre à la demande des opérateurs de turbomoteurs Turbomeca, notamment au Canada et en Amérique du Nord.

Prudence et courtoisie, partageons la route

Pour encourager la courtoisie et le respect au volant, divers corps policiers et organisations s’associent pour une quatrième année consécutive afin de tenir la campagne du Mois de la courtoisie au volant. Jusqu’au 31 mai prochain, sur le thème Prudence et courtoisie, partageons la route, la campagne vise à sensibiliser les conducteurs de véhicules au partage de l’ensemble du réseau routier et à adopter un comportement courtois et sécuritaire lors de leurs déplacements.

Vingt ans d’hébergement communautaire jeunesse

En 1988, l’Accueil communautaire jeunesse (ACJ) ouvrait ses portes à Saint-Eustache, offrant alors à six jeunes un toit, de la nourriture et de l’accompagnement. Vingt ans plus tard, l’ACJ totalise désormais 22 places disponibles pour les jeunes en situation de difficulté. Pour souligner ces 20 ans, l’ACJ tiendra plusieurs activités qui se dérouleront, d’avril à novembre, et auront pour toile de fond le thème Une fenêtre ouverte sur 20 ans d’hébergement communautaire jeunesse.

Un prix d’excellence pour le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes vient de remporter le Prix d’excellence pour un projet innovateur permettant de réduire la facture énergétique, la consommation d’énergie et l’émission de gaz à effet de serre grâce à la rénovation de son système de chauffage, de ventilation et de refroidisseurs de l’Hôpital de Saint-Eustache. Ce prix a été décerné par l’Association québécoise d’établissements de santé et services sociaux, en partenariat avec l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec.

Cinquième édition du Gala Les Monarques Reconnaissance Entrepreneurs

Instauré en 2003, le Gala Les Monarques Reconnaissance Entrepreneurs de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac effectue, après une année de pause, un retour remarqué avec 39 entreprises participantes. Parmi tous les gagnants, Adesa Montréal, établie à Saint-Eustache depuis une quinzaine d’années, est lauréate trois fois, dans les catégories Grande entreprise, Gestionnaire, et Entreprise de l’année.

Un nouvel aréna pour Mirabel

Le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, David Whissell, annonce la contribution du gouvernement du Québec pour la construction d’un nouvel aréna dans le secteur de Saint-Canut, à Mirabel. Le projet consiste à construire un aréna de 3 000 mètres carrés au parc Victor-Lapointe, dans le secteur de Saint-Canut. Évalué à 4 557 072 $, le gouvernement du Québec apporte une contribution de 1 500 000 $ et la Ville de Mirabel assume le solde de la somme nécessaire à sa réalisation, soit 3 057 072 $.

Claude Carignan nommé vice-président de l’UMQ

Les élus municipaux choisissent Claude Carignan, maire de Saint-Eustache, comme vice-président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) aux dernières assises annuelles, à Québec. Avant cette nomination, M. Carignan avait occupé le poste de trésorier au sein du comité exécutif de l’UMQ.

Nouveau: Cercle des bâtisseurs au CLD de la MRC de Deux-Montagnes

Afin de souligner son dixième anniversaire de fondation, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes décide de procéder à l’inauguration d’un «cercle des bâtisseurs». Les premiers récipiendaires sont Jean-Jacques Cyr, Serge Langlois, André et Michel Constantin, ainsi que René Goyer.

Fête nationale du Québec: le grand spectacle régional à Saint-Eustache

C’est à Saint-Eustache, plus précisément dans le Vieux-Saint-Eustache, là où la bataille des Patriotes de 1837 a eu lieu, que se déroulera en 2008 le grand spectacle régional de la Fête nationale du Québec avec des prestations des groupes Noir Silence et La Chicane échelonnées sur deux soirs, les 23 et 24 juin. Comme partout au Québec, c’est sous le thème Quatre siècles à célébrer que se dérouleront ces festivités régionales, une allusion au 400e anniversaire de fondation de la Ville de Québec.

Promutuel Deux-Montagnes s’installe à Saint-Eustache

Le conseil d’administration et la direction de Promutuel Deux-Montagnes soulignent l’inauguration officielle de leur nouveau centre administratif, rue Dubois, à Saint-Eustache. Le transfert du centre administratif à Saint-Eustache — qui était installé en partie au siège social de la société, à Saint-Benoît – donnera une meilleure visibilité et un meilleur accès à Promutuel Deux-Montagnes.

Incendie évité de justesse au Groupe JCL!

Grâce à la présence d’esprit d’un passant, un incendie qui aurait pu être majeur est évité de justesse aux bureaux du Groupe JCL, situés au 53, rue Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint-Eustache, lesquels abritent le personnel œuvrant pour vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top