- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Qu’on se le dise!

MLdise -25 mars

LA CONCORDE

Le mercredi 1er avril 2009

Cars:3150

corr. lucîe

OK

La photographie de notre collègue Yves Déry nous présente, en première page de cette édition, un groupe d’élèves du département de musique de la polyvalente Deux-Montagnes qui participera à une compétition en Floride au cours du mois d’avril. Pour participer au voyage, les élèves ont mis la main à la pâte pour amasser les fonds nécessaires à leur participation. À travers différentes campagnes de financement, les musiciens devaient accumuler près de 60 000 $ pour assurer les frais de participation de l’équipe de la polyvalente Deux-Montagnes. Afin d’être prêts pour cette compétition appelée Festival Heritage, les élèves ont dû pratiquer plusieurs heures par semaine. Le groupe effectuera des prestations dans diverses catégories comme le chant choral et groupe d’harmonie.
•••

Un reportage de notre collègue Martin Leclerc, à l’intérieur de ce numéro, nous informe que la Corporation du moulin Légaré a renouvelé son image corporative en revisitant sa signature visuelle et ses outils de communication. Créée en 1976, la Corporation avait pour objectif initial d’assurer la protection et la mise en valeur du moulin Légaré, ainsi que le métier de meunier. Mais depuis 2005, la Ville de Saint-Eustache lui a confié le mandat de promouvoir également les autres attraits patrimoniaux du Vieux-Saint-Eustache, soit l’église de Saint-Eustache, les salles d’exposition de la Maison de la culture et du patrimoine, ainsi que les jardins de la maison Chénier-Sauvé. Le nouveau logo indique clairement que la Corporation du moulin Légaré est gestionnaire de l’héritage du Vieux-Saint-Eustache. La Corporation a aussi annoncé que le nombre de visiteurs aux différents attraits patrimoniaux a augmenté de 36 % en 2008 par rapport à l’année 2007. Plus de 27 660 personnes ont visité les quatre principaux sites. Bravo pour l’excellent travail. Qu’on se le dise!
•••

Un autre article, écrit par la collègue Josianne Haspeck, nous apprend que le jeune Cédéric pourra réaliser son rêve, soit celui d’assister à un match du Canadien de Montréal. Cédéric est un jeune garçon âgé de huit ans qui vit des difficultés d’adaptation sociale. Il est aussi un récent filleul de l’organisme Parrainage civique des Basses-Laurentides. Cet organisme vise justement à favoriser, par le jumelage d’un parrain ou d’une marraine bénévole, l’intégration dans la communauté de jeunes comme Cédéric. Grâce à son programme Activité de rêve, l’organisme permet à ses membres de réaliser une activité spéciale qu’ils ont toujours souhaité concrétiser. Par l’entremise de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le généreux donateur découvert est Daniel Descôteaux, de Mille-Isles Auto de Saint-Eustache, qui a accepté d’emblée de remettre à Cédéric une paire de billets pour le match de hockey du 6 avril prochain. Le Canadien affrontera alors les Sénateurs d’Ottawa. En plus, Cédéric a reçu un chandail de son idole, Alex Kovalev. Ce jeune homme va certainement se souvenir longtemps de ce formidable cadeau. Bravo à Daniel Descôteaux et je lève mon chapeau à un organisme comme celui du Parrainage civique des Basses-Laurentides.
•••

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top