- PUBLICITÉ -
Qu'on se le dise! - 3 mai 2009

Qu’on se le dise! – 3 mai 2009

Dans cette édition de votre hebdomadaire LA CONCORDE, la photo en première page de notre collègue photographe Jean-Pierre Laferrière nous présente le chanteur Francis Huot d’un groupe rock de la région appelé JACK. Les deux cofondateurs de ce groupe sont originaires de Saint-Eustache. Il s’agit de Jonathan Beaulieu et Mathieu Vachon qui sont âgés de 26 ans. Les quatre musiciens du groupe sont des diplômés en musique populaire du collège Lionel-Groulx. Ils ont un rêve, soit de devenir l’un des plus populaires groupes rock québécois à chanter en français. Le 22 mai dernier, au Centre d’art La petite église, il y avait plus de 250 fans qui acclamaient JACK. Ils seront de retour en spectacle à Saint-Eustache le 24 juin prochain, en première partie de la prestation de Marie-Chantal Toupin dans le cadre du festival Arts en fête.
•••
Également dans ce numéro, vous pourrez lire une série de quatre articles de notre collègue journaliste Valérie Schmaltz concernant un récent colloque sur l’identité régionale des Basses-Laurentides coordonné par le Conseil de la culture des Laurentides. De nombreux acteurs issus du monde municipal, mais aussi des artistes et entrepreneurs visiblement intéressés à débattre sur quelques grandes questions identitaires, dont le point d’ancrage demeurait le développement économique, social, et culturel des Laurentides.
•••

L’Office touristique des Basses-Laurentides (OTBL) a changé d’appellation pour devenir Tourisme Basses-Laurentides. Incidemment, l’organisme procédera aujourd’hui même, ce mercredi 3 juin, au lancement de la dixième édition de son Guide touristique des Basses-Laurentides, auquel est associé depuis sa première édition le Groupe JCL. Veuillez surveiller le reportage sur ce lancement au cours d’une prochaine parution de nos hebdos.
•••

La division policière du Service de la sécurité publique de la Ville de Saint-Eustache invite la population à participer à une opération de vérification de sièges d’enfants à bord des automobiles. Celle-ci se déroulera le samedi 6 juin, de 9 h à 15 h, dans le stationnement de la compagnie d’assurance Promutuel Deux-Montagnes, 200, rue Dubois, Saint-Eustache. En cas de pluie, l’activité est remise au samedi 13 juin, au même endroit et aux mêmes heures. L’activité est tout à fait gratuite. Il y aura vérification des sièges d’appoint et des sièges d’enfants ainsi que de l’installation appropriée de ces mêmes sièges. Qu’on se le dise!
•••

Le Club Optimiste Laval-Ouest offre l’opportunité aux jeunes de 3 à 15 ans de s’initier à la pêche. Cette activité gratuite se déroulera le dimanche 7 juin, de 9 h à 14 h, à l’intersection de l’avenue Riviera et de la 20e Rue, à Laval-Ouest. Les enfants doivent avoir une ligne à pêche et devraient être accompagnés d’un adulte pour leur sécurité et celle des autres. L’inscription est obligatoire et permet aux jeunes de participer aux tirages de nombreux prix de présence. Des prix seront remis aux enfants qui auront capturé les plus gros poissons de la journée. Également, un dîner sera servi. Pour plus d’information, veuillez contacter Guy Leduc au 450-627-1514.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top