- PUBLICITÉ -
Maternelle

Quatre nouveaux groupes de maternelle 4 ans seront accessibles dès la prochaine rentrée scolaire.

Quatre nouvelles classes de maternelle 4 ans dans la région

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) accueillera dès le mois d’août quatre nouvelles classes de maternelle 4 ans à temps plein, ce qui portera à cinq le nombre de groupes accessibles aux élèves résidant en milieu défavorisé sur le territoire.

Les écoles Le Tandem et Saint-Pierre, situées à Sainte-Thérèse, ainsi que l’école des Perséides (pavillon des Primevères) à Pointe-Calumet ont été identifiées afin d’offrir ces places supplémentaires de maternelle quatre ans. Le service était déjà en vigueur à l’école Le Rucher (pavillon Félix-Leclerc) à Bois-des-Filion.

Inscription dès maintenant

Les parents intéressés par ce service et dont l’enfant est admissible doivent téléphoner dès maintenant à l’école concernée afin de valider la possibilité d’y inscrire leur petit pour la rentrée scolaire 2017. Il est possible de vérifier l’admissibilité de son enfant en ligne au [www.cssmi.qc.ca], en inscrivant son code postal sous l’onglet Admission et Inscription.

100 nouvelles classes au Québec

L’ouverture de ces nouveaux groupes en milieu défavorisé s’inscrit dans le cadre de l’annonce effectuée à la mi-juin par le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, quant à la création de 100 nouvelles classes en milieu défavorisé à l’échelle de la province.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top