- PUBLICITÉ -
Quatre équipes de Deux-Montagnes championnes!

(Photo Yves Déry) - Le Shamrocks de Deux-Montagnes U18M AA a remporté la finale contre les Patriotes de Longueuil.

Quatre équipes de Deux-Montagnes championnes!

40e Tournoi national de soccer Shamrocks

Le trèfle à quatre feuilles a porté chance à quatre équipes de Deux-Montagnes au 40e Tournoi national de soccer Shamrocks.

Cette année, 124 équipes ont pris part à la compétition dans 17 catégories différentes, de U12 à U18. Dix-sept formations étaient de Deux-Montagnes.
«Le déroulement du tournoi a vraiment été superbe, fantastique. La température a été incroyable», fait remarquer Matthew Bleeker, président du tournoi. Dans les compétitions chaudement disputées, certains ont oublié de boire de l’eau, raconte-t-il. Parce qu’on est dans le ramadan — un mois où les musulmans ne mangent pas et ne boivent pas, notamment —, un joueur a donc dû être transporté à l’hôpital.

Nouveauté pour les 40 ans d’existence du tournoi. En plus des services d’un massothérapeute, un chiropraticien était sur place pour les joueurs. Aussi le comité organisateur a-t-il organisé une petite fête pour ses bénévoles, le samedi 5 septembre, avec animateur et gâteau.

Il y avait des joueurs de grand talent sur les terrains de soccer de Deux-Montagnes. D’ailleurs, l’entraîneur-chef de l’équipe U14F A, Gary Rehel, a indiqué que la capitaine Wynonna Cross a été nommée athlète par excellence dans la région, en 2006. «Elle s’est avérée la meilleure athlète féminine, tous âges confondus, de toutes les Laurentides», souligne-t-il ajoutant que la formation deviendra U15 AA dès cet automne.

La formation U14 A a remporté la demi-finale 4 à 2 contre les Étoiles de l’Est, mais a échappé la finale contre le Lightning de Lakeshore 2 à 0.

Parmi les autres équipes de Deux-Montagnes à s’être rendues au moins en demi-finale, il y a la formation masculine U12 A. Celle-ci a remporté 4 à 0 contre les All Stars de Notre-Dame-de-Grâce et a obtenu le titre de championne contre l’Express de Laval Centre-Sud en gagnant la finale 1 à 0.

Après une victoire en demi-finale de 3 à 0, l’équipe U13M A a vaincu les Braves d’Ahuntsic en finale 1 à 0. Leurs compatriotes U14 A ont fait de même en remportant 2 à 0 la demi-finale contre le FC Boisbriand et la finale contre la Tornade de Saint-Stanislas.

Les U18M A de Deux-Montagnes ont perdu la finale 1 à 0 contre les Titans de Monteuil après un gain de 2 à 0 contre la formation de Sainte-Anne-des-Plaines.

Finalement, le Shamrocks de Deux-Montagnes U18M AA a vaincu les Patriotes de Longueuil dans un match serré de 1 à 0 grâce au but de Sébastien Chartrand.

Historique du tournoi

Depuis 40 ans, le tournoi de soccer se déroule lors du week-end de la fête du Travail. Le plus ancien tournoi de soccer de la province attire des joueurs du Québec et de l’Ontario, mais auparavant des équipes américaines y étaient accueillies.

En 1969, le club a organisé le premier tournoi et, du coup, a admis les filles au sein de ses équipes, qu’on appelait alors Lions. Le premier tournoi a d’ailleurs été remporté par les Lions de Deux-Montagnes. Depuis les années 1990, le nom des Lions a laissé place à celui de Shamrocks.

Ce tournoi a remporté le Prix québécois de l’évènement de l’année lors de sa 34e édition. L’Association de soccer de Deux-Montagnes a mérité le Prix régional de l’évènement par excellence pour la qualité de l’organisation du 39e tournoi.
(Photo Yves Déry) YD_09_09_07_9687

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top