- PUBLICITÉ -
Quand 10 000 petits canards jaunes cherchent preneur

Photo Michel Chartrand - Lyne Chartier et Hanh Tran assureront la coprésidence d’honneur de l’édition 2011. Elles posent en compagnie de Serge Duthé, Louise Lefebvre, épouse de feu Jean-Guy Lefebvre, et de la mascotte de l’organisme.

Quand 10 000 petits canards jaunes cherchent preneur

Course de canards Jean-Guy-Lefebvre

Bon an, mal an, la Course de canards Jean-Guy-Lefebvre au profit de Sercan, organisme basé à Saint-Eustache, permet d’amasser des milliers de dollars qui servent directement les usagers de l’organisme.

 «Ce que nous amassons grâce à la Course de canards nous permet de financer le coût du transport de nos usagers qui doivent recevoir des traitements ou qui ont des rendez-vous médicaux dans les hôpitaux de Montréal, Saint-Jérôme et des alentours», indique Vickie Boisvert. À ceci s’ajoutent d’autres services, entre autres, les groupes de soutien, les dîners communautaires, les ateliers de ressourcement et l’accompagnement individuel.

Cette année, la Course de canards, dont l’objectif vise à amasser 50 000 $, se déroulera sous la présidence d’honneur de deux femmes d’affaires de la région, nommément Hanh Tran et Lyne Chartier, dont le mandat consistera à sensibiliser les gens d’affaires à la cause. Le départ de la course est prévu le vendredi 24 juin, à 14 h, dans les jardins du manoir Globensky. Les 10 000 billets devront être vendus avant le lancer de la course.

Vente des billets

Au moment de mettre sous presse, plusieurs commerçants avaient déjà en leur possession des billets à vendre, au coût de 5 $ l’unité. En outre, au cours des prochaines semaines, des kiosques chez divers marchands de la région seront érigés pour faciliter la vente de billets. Pour connaître leur emplacement ou pour acheter directement vos billets auprès de Sercan, il suffit de communiquer avec l’organisme au 450-491-1912. Sachez également que des coupons-rabais valables auprès des entreprises de la région seront rattachés à chaque billet vendu.

Rappelons que Sercan est un organisme sans but lucratif fondé en 1992 qui offre des services de soutien pour toute personne atteinte d’un cancer, ainsi que leurs proches, résidant sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes. Sa mission consiste à promouvoir une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes de cancer et de leur entourage et à offrir un service d’écoute et de références professionnelles. Sa philosophie d’intervention vise une approche centrée sur la personne, ses besoins et ses ressources, basée sur l’écoute, le partage, l’accompagnement et la relation. Le tout, dans une perspective de respect et d’autonomie. L’implication bénévole demeure au cœur du fonctionnement de l’organisme.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top