- PUBLICITÉ -
Premier yogathon dans les Basses-Laurentides

(Photo Michel Chartrand) - Les citoyens de Saint-Eustache et des environs sont invités à participer au premier yogathon, le 13 juin, sur le site d’Intermiel. Les profits amassés seront remis à Leucan.

Premier yogathon dans les Basses-Laurentides

Au profit de Leucan Laurentides

Avis à tous les amoureux de santé et de mise en forme. Vous aimez profiter de la nature et du plein air? Bonne nouvelle, puisque pour la première fois de son histoire, une grande activité favorisant la santé et les saines habitudes de vie aura lieu à Mirabel, précisément sur le site de l’entreprise Intermiel, située dans le secteur Saint-Benoît.

Organisée par une commerçante de la municipalité, Gaëlle Cosnuau a décidé de mettre l’épaule à la roue pour présenter un grand yogathon, le samedi 13 juin prochain. Sous la présidence d’honneur de Nancie Ferron, journaliste et auteure, elle a profité de la conférence de presse pour inviter l’ensemble de la population à venir nombreux participer aux activités. «Je suis très touchée parce que Gaëlle a réussi à organiser. Je suis privilégiée d’avoir eu des enfants en santé. Je pense que c’est normal de s’impliquer pour redonner à la société», a souligné la présidente d’honneur de l’évènement.

Pourquoi organiser un yogathon? Directrice du Centre du Mouvement créatif, Gaëlle est mère d’une petite fille atteinte d’un cancer du rein. Devant la maladie, pas question de baisser les bras. Toute la famille a mis l’épaule à la roue pour accompagner la petite Morgane à traverser cette épreuve. «Je me suis demandé pourquoi une petite fille comme Morgan devait se battre contre cette maladie à cet âge», a expliqué la mère.

Après plusieurs mois de traitements et plusieurs visites à l’hôpital, la santé de la petite Morgane s’améliore. Toutefois, pour cette femme de cœur, il fallait faire quelque chose pour aider les autres familles aux prises avec cette maladie. «J’ai décidé de m’impliquer pour les familles et les enfants atteints de cancer», a dit la mère de famille. C’est à ce moment que l’idée d’organiser un yogathon lui est venue. «Il y aura beaucoup d’activités sur le site lors de la journée du 13 juin», a continué l’organisatrice, précisant que l’ensemble des profits sera remis à Leucan Laurentides.

Pour une première fois dans les Laurentides, le yogathon aura lieu sur le site de l’entreprise Intermiel. Pour le coût minime de 20 $, les participants auront la chance de pratiquer une panoplie d’activités reliées à la santé. «Ce sera une grande fête familiale. Il y aura des classes de yoga et méditation, des conférences, des parcours d’activités physiques pour tous, un marché santé et de bien-être ainsi qu’un grand spectacle», a précisé l’organisatrice.

Parmi les nombreuses activités qui figurent au cœur de la programmation, les participants sauront apprécier les différents ateliers, exposants au niveau alimentaire, les entreprises de vêtements. Il est à noter qu’une touche particulière a été mise pour favoriser les valeurs environnementales, biologiques et de recyclage. «De nombreux prix de présence seront en plus gracieusement offerts par nos partenaires sur le site. Apportez vos couvertures, tapis de yoga, chaises et bien sûr pique-nique et vaisselle récupérable», a conclu l’organisatrice.

Pour plus de détails concernant le yogathon, vous pouvez contacter l’organisatrice en composant le 450-472-3291 ou consulter le blogue dédié à cet événement, à l’adresse [http://yogathon.blogspot.com/]. L’activité débutera dès 10 heures et se terminera dans la soirée vers 22 heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top