- PUBLICITÉ -
Pour libérer les personnes de leurs blessures fondamentales

(Photo Michel Chartrand) - Ces personnes participaient au lancement d’une série de visualisations thérapeutiques pour retrouver le bien-être. Il s’agit de Maryse Pépin, graphiste, Fannie Desgens, Boutique ésotérique La Trinité, Louise Dubois, psychothérapeute et auteure, et Francis Vernier.

Pour libérer les personnes de leurs blessures fondamentales

Collection Voyage intérieur

Dans le but de réduire les stress et d’augmenter la satisfaction personnelle des individus dans leur vie, la psychothérapeute Louise Dubois a procédé au lancement de la Collection Voyage intérieur, une série de six visualisations thérapeutiques sous forme de disques compacts.

«L’objectif de ces visualisations thérapeutiques est de se libérer de ses peurs fondamentales telles que le rejet, l’abandon et les manques, l’humiliation de la victime, la peur de ne pas être aimé et la vulnérabilité de ne pas être en contrôle», commence d’abord par expliquer l’auteure Louise Dubois.

La Marthelacquoise Louise Dubois a été la thérapeute de nombreux clients au cours des dix dernières années. Elle s’est également inspirée des ateliers de croissance personnelle qu’elle a animés ainsi que de ses lectures et de ses réflexions approfondies dans le domaine de la santé holistique. Son propre cheminement personnel témoigne de guérisons profondes.
«Pour contrer les blessures fondamentales, continue-t-elle, l’être humain se développe des moyens de défense qui causent des stress inutiles. Par exemple, le rejet va porter à la fuite, l’abandon va provoquer la compensation avec des biens ou de la nourriture, l’humiliation va créer des personnes soumises et aussi des personnes plaignantes ou colériques, la trahison va causer la peur de ne pas être aimé et l’injustice va amener la prise de contrôle.»
«Chacun de nous avons un peu de ces blessures. Selon notre personnalité, une ou deux blessures fondamentales seront dominantes. Avec cette série de visualisations, je souhaite favoriser la libération de ces peurs conscientes et enfouies dans l’inconscient de l’auditeur», renchérit Louise Dubois.

La série de visualisations thérapeutiques propose six thèmes: 1- J’ai peur d’être rejeté, donc je fuis; 2- J’ai peur du manque, donc je compense avec des biens, de la nourriture… 3- J’ai peur d’être victime, donc je me soumets; 4- J’ai peur d’être victime, donc je me rebelle; 5- J’ai peur de ne pas être aimé, donc j’en fais plus; 6- J’ai peur d’être vulnérable, donc je contrôle.

La visualisation d’une durée approximative de 35 minutes se compose en deux parties. La première portion est relaxante et procure un état de détente profond, tandis que la seconde partie est introspective pour guider vers la libération des blessures et des peurs.

En guise d’information à l’intérieur de chaque coffret des disques de visualisation, un large document explicatif indique: «Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous installer confortablement et de les écouter. Elles feront leur chemin au fond de votre être. Même si vous vous endormez durant la visualisation, le cerveau enregistre tout de même l’information et parfois, le travail se fait mieux, le mental n’opposant ainsi aucune résistance.»

Le document ajoute: «Ces visualisations ne vont pas changer les évènements de votre vie. Par contre, elles pourraient changer la façon dont vous les percevez, et améliorer votre capacité à y faire face et à avancer dans des situations où habituellement vous avez des difficultés d’adaptation.»

Les coffrets des six disques pour 99 $, ou chacun des disques à 21,95 $, sont en vente dans les magasins d’aliments naturels ou encore à la Boutique ésotérique La Trinité située au 37, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top