logo journal leveil
icon journal
Pour la campagne Bâtir l’avenir, créer l’espoir: Deux nouveaux présidents d’honneur à la Fondation André-Boudreau

Daniel Proulx et Ray junior Courtemanche de La Cité de Mirabel

Pour la campagne Bâtir l’avenir, créer l’espoir: Deux nouveaux présidents d’honneur à la Fondation André-Boudreau

Publié le 06/03/2015

Lors d’un 5 à 7 qui s’est déroulé à Lorraine, le 19 février, les dirigeants de la Fondation André-Boudreau ont dévoilé l’identité des deux nouveaux présidents d’honneur de la campagne Bâtir l’avenir, créer l’espoir. C’est ainsi que Jocelyn Hogue, président de Toitures Hogue, et Patrick Major, de l’entreprise Coffrage Major, succèdent à Ray junior Courtemanche et Daniel Proulx de La Cité de Mirabel.

C’est avec une immense fierté que MM. Hogue et Major ont accepté ce défi, déjà relevé avec brio par leurs prédécesseurs en 2013 et 2014. Ils ont dit avoir été immédiatement séduits par le projet de la Fondation André-Boudreau, dont l’objectif est la construction d’une maison de réadaptation pour les jeunes des Laurentides qui sont aux prises avec un problème de consommation de drogue ou d’alcool.

«C’est un projet positif qui aura un impact direct et concret sur les jeunes, a mentionné Jocelyn Hogue. C’est important pour nous de montrer aux jeunes de notre région et particulièrement ceux qui ont des problèmes qu’on est là pour eux, pour les soutenir. On ne les lâchera pas!»

Les deux présidents d’honneur ont rappelé en outre qu’actuellement les jeunes qui nécessitent des services de réadaptation avec hébergement sont forcés de quitter la région. Les Laurentides sont d’ailleurs la seule région au Québec où une telle situation prévaut.

«Nous sommes tous deux originaires des Laurentides et avons choisi d’y implanter nos entreprises, a conclu M. Major. Nous avons reçu beaucoup des gens d’ici, a‑t‑il poursuivi, et c’est à notre tour de donner au suivant. C’est donc avec plaisir que nous reprenons le flambeau de Daniel Proulx et Ray junior Courtemanche.»

Rappelons que grâce à l’implication de MM. Proulx et Courtemanche, des 34 000 $ amassés lors de la 2e édition du souper-bénéfice de la Fondation, en 2012, on est passé à 84 000 $ en 2013, puis à 100 327 $ en 2014.